Encadrer la publicité par un règlement intercommunal (RLPI / avril 2013 - juin 2016)
Projet
A propos de cette concertation
Un règlement local de publicité encadre l’implantation des publicités et des enseignes sur l’espace public. Son objectif est de protéger notre cadre de vie, tout en respectant le droit à la diffusion d’informations.
Bordeaux Métropole, en collaboration avec les 28 communes, élabore un règlement local de publicité intercommunal (RLPi) qui harmonisera les règles sur le territoire (22 règlements communaux existent aujourd’hui).
D’avril 2013 à juin 2016, une concertation a permis aux citoyens d’exprimer leurs attentes et besoins, sur la base d’un diagnostic et de premiers principes réglementaires en cours d’écriture.
En septembre 2016, le Conseil de Bordeaux Métropole a tiré le bilan de cette concertation, puis, sur cette base, arrêté un projet de règlement.
Ce projet doit maintenant être discuté avec diverses institutions, puis soumis à enquête publique ouverte à tout citoyen intéressé. Alors seulement, le RLPi sera définitivement adopté et entrera en vigueur.
Documents à consulter
L'élément suivant est une carte qui présente les éléments de cette page comme des points de carte. L'élément peut être utilisé avec un lecteur d'écran, mais il peut être difficile à comprendre.
Passer la carte
Partager