Des logements à Pessac Chappement : principes d'aménagement
Projet
urbanisation exponentielle CHAPPEMEONT
Bonjour,
Le projet d'aménagement tel que prévu aujourd'hui suscite de fortes inquiétudes sur le maintien de la qualité paysagère et la densité du quartier.
Prévoir du R+5 dans une zone pavillonnaire sans respect d'un étalonnage des hauteurs dégradera la physionomie du quartier, raison pour laquelle nous y sommes opposés et avons signé la pétition qui circule.
Nous nous sommes installés dans ce secteur pour ses qualités environnementales, son équilibre et son harmonie.
Prévoir plus de 800 logements soit en moyenne 2400 habitants, et donc près de 1000 véhicules supplémentaires ne fera que congestionner davantage des axes en passe d'être saturés aux heures de pointe.
Les études d'impact sur la circulation et le besoin d'équipements publics en écoles notamment sont peu concrètes. La réalité sera la surcharge des classes des écoles existantes et la difficulté plus accrue d'avoir une place en crèche.
Le respect d'un quota de logement sociaux et le produit des futurs impôts locaux ne doivent pas être le seul moteur de ce projet. La recherche de densité s'expliquerait davantage et en priorité en secteur intra rocade et à proximité du tramway.
Ayant conscience de la possibilité d’aménager cette zone à terme, les riverains ( et électeurs) s'opposeront à ce que cet aménagement se fasse au détriment de l'esprit des quartiers cap de bos et magonty dans lesquels prédominent les constructions R+1.
Aussi, les constructions proposées en R +5 sont inacceptables en tant que tel.
Nous souhaitons par ailleurs davantage d'informations régulières et notons que la publicité de la réunion publique du 11 décembre dernier n'a pas été suffisante pour permettre à un plus grand nombre de riverains d'y participer.
Vous en souhaitant bonne réception,
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...