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Changements sur "Avis d'un Haillanais dans le cadre de cette concertation"

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Titre (Français)

  • +Avis d'un Haillanais dans le cadre de cette concertation

Corps du texte (Français)

  • +Suite à la réunion publique du 17 avril 2015, salle Colindres au Haillan dans le cadre de la concertation publique préalable de l’amélioration de la desserte des transports en commun de la zone d’activité aéroportuaire de Mérignac, j’émets les remarques suivantes :
  • +
  • +Traiter la desserte de la zone aéroportuaire devient urgent compte tenu de l’engorgement actuel de la circulation dans le quadrant Nord Ouest, du futur transfert de Thalès, du développement économique de la zone Aéroparc et de l’aménagement des Cinq Chemins entre autres.
  • +
  • +Dans le cadre de la présentation du projet, il n’est fait mention que de la desserte de l’aéroport et non de la desserte de la zone aéroportuaire.
  • +Je remarque l’absence de données sur la fréquentation prévisionnelle afin de donner un avis sur l’outil à mettre en œuvre sur la desserte de la zone aéroportuaire.L'extension du Tram n'est pas forcement adapté au niveau de fréquentation attendu.
  • +La desserte de la gare de Mérignac Arlac ne doit pas être au détriment de l’amélioration de la ceinture ferroviaire équipant déjà notre métropole,
  • +La liaison avec la gare de Pessac Alouette est une proposition pertinente à la condition que celle-ci soit prolongée jusqu’au Haillan et Eysines en desservant la zone aéroportuaire (Dassault, Thales, les 5 chemins, les rues de Ventaille - Hustin, Victor Hugo (non desservi à ce jour en transport en commun) puis Eysines centre.Cette nouvelle ligne permettrait notamment une connexion avec les lianes 1, 3, et 5 et le future terminal du Tram D à Cantinolles/Eysines. .
  • +Cependant, je doute de l’intérêt de passer par la rocade ou le Bourgailh. Il sera préférable de nous proposer un autre itinéraire.
  • +Je suis défavorables à une liaison avec Eysines par l’avenue de Magudas et Mermoz qui n’offre aucun intérêt pour les Haillanais(es).
  • +Il est indispensable de rapprocher ce projet du Plan de Déplacement Inter Entreprises (PDIE) actuellement étudié par Bordeaux Technowest.
  • +Compte tenu des coûts de réalisation de ces travaux, le choix du moyen de transport doit être pertinent. En effet, le choix du mode de transport sur ce tronçon ne devra être au détriment des autres projets d’aménagement de desserte (notamment transversaux) des communes périphériques, comme notre commune, qui souffrent des nuisances découlant de l'engorgement chronique de l'accès à la 1ère zone d'activité de l'agglomération.

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