Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Changements sur "PROBLEMES DE CIRCULATION SUR MERIGNAC"
Utilisateur ayant supprimé son compte
01/07/2015 08:50
Titre (Français)
+PROBLEMES DE CIRCULATION SUR MERIGNAC
Corps du texte (Français)
+Les problèmes de circulation sur Mérignac ont 2 conséquences très négatives :
+
+- Le développement économique de ce territoire.
+
+Nous constatons tous une baisse de productivité de nos salariés liée à des pertes de temps dans les embouteillages de ce secteur. Ce critère apparait comme déterminant pour le choix d’un emplacement.
+
+- Les impacts environnementaux sur ce territoire.
+
+Les embouteillages provoquent bien plus de pollution qu’une circulation fluide. Ces impacts environnementaux touchent principalement la ville de Mérignac et la ville de Bordeaux.
+
+En conséquence, il me parait indispensable de développer :
+
+1) Des Transports en commun efficaces entre Bordeaux, Pessac Alouette (gare ferroviaire) et l’Aéroport et que les zones d’activités: Château Rouquey Nord, Parc Cadera Nord et Sud, Parc d’Activités Kennedy, Zone Commercial Décathlon, Domaine de Pelus, soient particulièrement bien desservies.
+
+Le prolongement de la ligne de Tramway Bordeaux-Mérignac me parait être la solution la plus efficace car sans rupture de charge et changement de mode.
+
+Aussi, afin de créer un maillage qui pourra irriguer ces zones, deux solutions me paraissent pertinentes pour desservir l’Aéroport depuis Mérignac Soleil.
+
+2 Possibilités :
+
+- par l’avenue René Cassin.:
+
+Cette solution permettrait d’irriguer aussi bien le Parc Cadéra, le parc d’Activités Kennedy que le domaine de Pelus. Ceci en créant des accès piétons perpendiculaires à l’Avenue pour relier les voiries de ces zones.
+
+- Par l’avenue JF Kennedy :
+
+Cette solution permettant d’irriguer la zone hôtelière et ce quartier d’affaires très denses.
+
+2) Des Infrastructures routières efficaces. En effet compte tenu des développements déjà annoncés (Thales fin 2016 notamment) la part « voiture »restera de nombreuses années très prépondérante.
+
+Il est donc indispensable d\'améliorer les principaux accès de la zone aéroportuaire, notamment le giratoire R. Cassin, qui provoque des embouteillages sur cette zone dense en Entreprises et impacte par ricochet d’autres secteurs de Mérignac. Au-delà des aménagements qui seront réalisés cet été, il est nécessaire de prévoir des passages (inférieur/supérieur) à réaliser avant fin 2016, permettant de fiabiliser les temps de parcours et de mettre fin aux thromboses récurrentes de cette zone stratégique pour le développement économique de notre secteur.
Vous devez activer tous les cookies pour voir ce contenu.
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Partager