Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
Projet
Changements sur "CONCERTATION PUBLIQUE POUR L’AMELIORATION DE LA DESSERTE EN TRAN"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"CONCERTATION PUBLIQUE POUR L’AMELIORATION DE LA DESSERTE EN TRAN"}
Corps du texte
- +["Les problèmes de circulation sur Mérignac ont 2 conséquences très négatives tels que le développement économique de ce territoire et les impacts environnementaux sur ce territoire.\nAinsi, il me parait indispensable de développer :\n\n1) Des Transports en commun efficaces entre Bordeaux, Pessac Alouette (gare ferroviaire) et l’Aéroport et que les zones d’activités: Château Rouquey Nord, Parc Cadera Nord et Sud, Parc d’Activités Kennedy, Zone Commercial Décathlon, Domaine de Pelus, soient particulièrement bien desservies.\n\nLe prolongement de la ligne de Tramway Bordeaux-Mérignac me parait être la solution la plus efficace car sans rupture de charge et changement de mode.\n\nAussi, afin de créer un maillage qui pourra irriguer ces zones, deux solutions me paraissent pertinentes pour desservir l’Aéroport depuis Mérignac Soleil.\n\n2 Possibilités :\n\n- par l’avenue René Cassin.:\n\nCette solution permettrait d’irriguer aussi bien le Parc Cadéra, le parc d’Activités Kennedy que le domaine de Pelus. Ceci en créant des accès piétons perpendiculaires à l’Avenue pour relier les voiries de ces zones.\n\n- Par l’avenue JF Kennedy :\n\nCette solution permettant d’irriguer la zone hôtelière et ce quartier d’affaires très denses.\n\n2) Des Infrastructures routières efficaces. En effet compte tenu des développements déjà annoncés (Thales fin 2016 notamment) la part « voiture »restera de nombreuses années très prépondérante.\n\nIl est donc indispensable d'améliorer les principaux accès de la zone aéroportuaire, notamment le giratoire R. Cassin, qui provoque des embouteillages sur cette zone dense en Entreprises et impacte par ricochet d’autres secteurs de Mérignac. Au-delà des aménagements qui seront réalisés cet été, il est nécessaire de prévoir des passages (inférieur/supérieur) à réaliser avant fin 2016, permettant de fiabiliser les temps de parcours et de mettre fin aux thromboses récurrentes de cette zone stratégique pour le développement économique de notre secteur."]
Version créée le
26/06/2015 15:32