Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
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- +{"fr"=>"Mon avis sur la desserte aéroportuaire"}
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- +["Les problèmes de circulation sur Mérignac ont 2 conséquences très négatives :\n-\tLe développement économique de ce territoire.\nNous constatons tous une baisse de productivité de nos salariés liée à des pertes de temps dans les embouteillages de ce secteur. Ce critère apparait comme déterminant pour le choix d’un emplacement.\n-\tLes impacts environnementaux sur ce territoire.\nLes embouteillages provoquent bien plus de pollution qu’une circulation fluide. Ces impacts environnementaux touchent principalement la ville de Mérignac et la ville de Bordeaux.\n\nEn conséquence, il me parait indispensable de développer :\n\n1)\tDes Transports en commun efficaces entre Bordeaux, Pessac Alouette (gare ferroviaire) et l’Aéroport et que les zones d’activités: Château Rouquey Nord, Parc Cadera Nord et Sud, Parc d’Activités Kennedy, Zone Commercial Décathlon, Domaine de Pelus, soient particulièrement bien desservies.\nLe prolongement de la ligne de Tramway Bordeaux-Mérignac me parait être la solution la plus efficace car sans rupture de charge et changement de mode.\nAussi, afin de créer un maillage qui pourra irriguer ces zones, deux solutions me paraissent pertinentes pour desservir l’Aéroport depuis Mérignac Soleil.\n2 Possibilités :\n-\tpar l’avenue René Cassin.:\nCette solution permettrait d’irriguer aussi bien le Parc Cadéra, le parc d’Activités Kennedy que le domaine de Pelus. Ceci en créant des accès piétons perpendiculaires à l’Avenue pour relier les voiries de ces zones.\n-\tPar l’avenue JF Kennedy :\nCette solution permettant d’irriguer la zone hôtelière et ce quartier d’affaires très denses.\n\n2)\tDes Infrastructures routières efficaces. \n\nEn effet compte tenu des développements déjà annoncés (Thales fin 2016 notamment) la part « voiture »restera de nombreuses années très prépondérante.\nIl est donc indispensable d'améliorer les principaux accès de la zone aéroportuaire, notamment le giratoire R. Cassin, qui provoque des embouteillages sur cette zone dense en Entreprises et impacte par ricochet d’autres secteurs de Mérignac. Au-delà des aménagements qui seront réalisés cet été, il est nécessaire de prévoir des passages (inférieur/supérieur) à réaliser avant fin 2016, permettant de fiabiliser les temps de parcours et de mettre fin aux thromboses récurrentes de cette zone stratégique pour le développement économique de notre secteur.\n"]
Version créée le
12/06/2015 12:25