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Changements sur "TER, Tram et liaison périphérique"

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Titre (Français)

  • +TER, Tram et liaison périphérique

Corps du texte (Français)

  • +On peut parler des touristes et des usagers de l'aeroport mais il faut aussi parler des travailleurs de la zone.
  • +
  • +Je suis favorable au prolongement du tram A depuis 4 chemins. Solution un peu par défaut car c'est ce qui aurait du être fait dès le début, maintenant on se retrouve avec 2 branches et donc des fréquences qui s'allongeront sur la branche existante.
  • +Mais cela est nécessaire pour ne pas avoir de rupture de charge. L'attente entre correspondances est le moment le plus risqué pour les personnes qui ont des impératifs horaires.
  • +
  • +Mais il faut surtout un bus à haut niveau de service entre Pessac et Le Haillan (et même Eysine). Il est aujourd'hui inconcevable de ne pas avoir de moyen de transport direct entre le plus gros pôle de travail et les villes où les gens qui y travaillent, dorment.
  • +(Pessac Alouette <> Clinique des sports <> Pelus <> Aeroport <> Dassault / Thales <> Herackles <> Haillan)
  • +
  • +Pour la liaison Aeroport - Gare, je suis favorable à une Liaison directe en TER via la ligne Bordeaux Arcachon. Cela ferait un trajet de 15 minutes maximum et cela rapprocherai aussi énormément le bassin de l'aeroport. Sur un autre forum, le projet semblait compliqué au vue des zones militaires qui empecheraient d'avoir assez de terrain pour ce projet (l'embranchement pourrait être au niveau de Cestas)
  • +
  • +Bonne journée

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