Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
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Changements sur "Pourquoi opposer les projets Quatre Chemins / Pessac-Alouette"
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- +{"fr"=>"Pourquoi opposer les projets Quatre Chemins / Pessac-Alouette"}
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- +["{{Pourquoi opposer les projets Quatre Chemins / Pessac-Alouette}} alors que nous avons l’opportunité de les {concilier } et d’améliorer ainsi leurs {avantages } respectifs en les combinant et en jouant sur les {synergies } induites, tout en réduisant voire en supprimant les objections afférentes à chacun d'eux ?\n \nLe {{maillage }} des réseaux structurants de tramway et de train est un des points fort de cette proposition.\n\nLa solution de bon sens réside en effet à la fois dans :\n\no\t{{prolongement de la ligne A des Quatre Chemins {}}} à Mérignac vers la zone aéroportuaire |[{objectif relier la zone au centre de la Métropole}];\no\t{{prolongement de la ligne B du Rond-Point de l’Alouette {}}} vers la zone aéroportuaire [objectif relier la zone au réseau ferroviaire via la gare de Pessac-Alouette sur la ligne Bordeaux-Arcachon] ;\no\t{{jonction de ces prolongements SUR la zone {aéroportuaire}}}.\n\nIl n’y a pas de concurrence entre Mérignac et Pessac mais une {{complémentarité nécessaire {}}} entre les deux communes les plus importantes après la capitale de la métropole notamment en matière de zones d’activités à desservir.\n\nLa concurrence ne doit s’exercer que pour produire de la qualité et même de l’excellence au profit d’une {{vision globale et d’avenir de notre métropole en partant des réseaux existants ainsi maillés.\n\n{}}}\nNotre Métropole a besoin de cette solution, elle peut et doit la réaliser.\n"]
Version créée le
29/04/2015 04:21