Desserte de la zone aéroportuaire de Mérignac
Projet
Liaison directe ferroviaire Gare - Aéroport pour une agglo Europ
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce que dit Hugo, le temps de trajet doit rester LA priorité de cette desserte stratégique pour notre métropole!
Le temps de trajet avec la ligne A prolongée, voire pire avec le BHNS depuis les 4 chemins sont ridicules (plus longs qu'avec le car actuel, et moins confortable!!!)
Aussi j'aurais même une préférence pour une liaison directe FERROVIAIRE Aéroport - Arlac, avec raccordement sur la voie de ceinture, qui s'arrêterait à la gare multimodale puis qui continuerait jusqu'à St Jean.
Plusieurs avantages:
- Rapidité (essentiel!)
- Pas de changement pour relier Euratlantique (ce qui est un frein actuellement pour faire venir des entreprises sur Bordeaux)
- connexion avec les futurs tram-trains qui desserviront l'ouest de l'agglo par la voie de ceinture (y compris Pessac et donc le Sud Bassin)
- connexion avec la ligne A pour aller vers Bordeaux centre (plus rapide qu'en Tram A classique depuis l'aéroport!)
- l'image de marque bien plus flatteuse pour une métropole qui se veut Européenne!!!
- On peut même augmenter la rentabilité de cette nouvelle ligne en faisant un pôle multimodal juste avant l'aéroport avec des lignes de bus qui desservent les zones d'activités (bien plus rapide pour tous ceux qui arrivent de loin en Gironde)
Ce projet qui à mon sens est IMBATABLE peut être compléter par un BHNS vers Pessac ultérieurement.
Cordialement,
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...