Création d’une zone à faibles émissions mobilités (ZFE-M) – mise à disposition du public du projet d’arrêté 2024
Projet
Changements sur ""..les batteries sont mĂŞme"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"\"..les batteries sont mĂŞme"}
Corps du texte
- +["\"..les batteries sont même intégrées à la structure du véhicule, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas être remplacées.\nQue se passe-t-il dans ce scénario ? Le véhicule est tout simplement envoyé à la casse, même si les dommages sont mineurs..\"\n\nhttps://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques/couts-caches-voitures-electriques-pourquoi-repartations-peuvent-vider-votre-portefeuille-315076.html#item=1\n\nCOÛTS CACHÉS DES VE : POURQUOI LES RÉPARATIONS PEUVENT VIDER VOTRE PORTEFEUILLE ?\n\nPUBLIÉ LE 28 FÉVRIER 2024 À 19:00 MIS À JOUR LE 28 MAI 2024 À 16:46 PAR QUENTIN DUBOIS\n\nLes propriétaires de voitures électriques peuvent parfois faire face à des coûts de réparation inattendus et élevés, surtout après des accidents. Cet article explore les raisons derrière ces dépenses surprises et comment elles peuvent affecter votre budget.\n\nEN BREF\n La popularité croissante des voitures électriques est contrebalancée par des risques d'incendie et des expériences désagréables suite à des accidents.\n Les réparations de véhicules électriques sont plus complexes et coûteuses, avec des coûts environ 25% plus élevés et une immobilisation plus longue de 14% selon TchaTcham Research.\n Les batteries intégrées aux voitures électriques posent un dilemme en cas d'accident, menant souvent à la mise à la casse du véhicule même pour des dommages mineurs.\nIl est indéniable que les voitures électriques gagnent en popularité et continuent de se développer sur le marché automobile. Toutefois, il y a des moments où ces véhicules peuvent réserver de mauvaises surprises.\nL'actualité récente a mis en lumière la facilité avec laquelle les modèles électriques peuvent prendre feu. De plus, même un accident mineur peut se transformer en une expérience désagréable lorsque vous conduisez une voiture électrique. Voici les raisons.\n\nDES FRAIS DE RÉPARATION PLUS ÉLEVÉS\nIl existe encore de nombreux obstacles qui dissuadent certains consommateurs d'opter pour les véhicules électriques. Pour prendre leur décision, ils se basent souvent sur les témoignages d'autres conducteurs.\nCes derniers rapportent fréquemment des problèmes suite à des accidents, même mineurs. En effet, la réparation d'une voiture électrique s'avère plus complexe que celle d'un véhicule à moteur thermique.\nD'après une recherche britannique menée par TchaTcham Research, la durée d'immobilisation du véhicule en atelier est généralement plus longue, d'environ 14%, et aussi plus coûteuse, d'environ 25%.\n\nLE DILEMME DES BATTERIES\nEn examinant de plus près, un composant peut poser un sérieux problème en cas d'accident : la batterie. En général, il est impossible de la démonter. Dans certains cas, les batteries sont même intégrées à la structure du véhicule, ce qui signifie qu'elles ne peuvent pas être remplacées.\nQue se passe-t-il dans ce scénario ? Le véhicule est tout simplement envoyé à la casse, même si les dommages sont mineurs. Le propriétaire se retrouve alors dans une situation délicate et doit faire appel à son assurance pour obtenir une indemnisation.\nEncore une fois, le conducteur doit faire preuve de patience pour prouver qu'il n'est pas en faute, à condition que son contrat d'assurance couvre ce type de problème.\n\nÀ LIRE AUSSI :\nNous avons besoin de voitures bon marché, pas de prix élevés !\nSeat reste fidèle à la voiture thermique\nVoitures électriques : pourquoi certains constructeurs rétropédalent ?"]
Version créée le
25/07/2024 01:15