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+Le changement de batteries de voitures électriques est très élevé en cas d’accident
+Les batteries sont généralement placées sous le véhicule, avec une protection exemplaire autour d’elles, car il s’agit d’un composant sensible. Tout dommage pourrait entraîner un mauvais fonctionnement qui entraînerait l’obligation de le réparer ou de le remplacer. Les deux options sont très coûteuses et c’est pourquoi en cas d’accident la voiture est déclarée épave et est envoyée à la casse.
+
+La batterie peut représenter 50 % de la valeur du véhicule et présente une particularité. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un ensemble de cellules indivisibles. En fait, de nombreux fabricants ne permettent même pas aux autres réparateurs d’accéder aux informations contenues dans leurs cellules pour éviter les copies et perdre leur compétitivité. Même dans les cas où la plupart des cellules pourraient être utilisées, l’ensemble des cellules est obligé d’être remplacé, avec ce que cela implique en termes de dépenses financières.
+
+Si certaines batteries sont déjà constituées de modules qui permettraient de remplacer uniquement celles concernées, il en existe d’autres encore qui sont des blocs indissociables fixés au châssis et difficiles d’accès. Cela signifie que les compagnies d’assurance n’interviennent pas en cas d’accident et si elles détectent une batterie présentant un quelconque dommage, elles la déclarent comme perte totale. Nous avons également évoqué le fait que les prix de l’assurance électrique sont plus élevés pour la même raison. Bref, dans les années à venir, certaines choses devraient changer pour que les propriétaires de véhicules électriques ne soient pas confrontés à ce problème en cas d’accident.
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