Création d’une zone à faibles émissions mobilités (ZFE-M) – mise à disposition du public du projet d’arrêté 2024
Projet
Changements sur "Usager quotidien pour des"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Usager quotidien pour des"}
Corps du texte
- +["Usager quotidien pour des trajets domicile - travail ainsi que sur des chantiers de Bordeaux Centre à Mérignac extra rocade d'une moto \"ancienne\" car d'avant 2000 et non classée (et n'ayant pas d'autre véhicule motorisé), est il judicieux de les interdire dans les ZFE alors que nous représentons seulement 20% des 125cm² et plus ? soit à peine 1% du parc total des véhicules en circulation sur la métropole. En effet, nous ne participons pas à l'engorgement du trafic en heure de pointe de part notre gabarit, donc notre impact sur les émissions de polluants semble limité car l'ensemble des 2RM ne représente qu'un 1% du total des particules en suspension (PM10 et PM2,5) émises . Les résultats des études ne démontrent pas non plus d'impact important (il ne sont parfois même pas cités) sur la qualité de l'air de la part des 2RM comparé aux autres catégories de véhicule.\nDe plus, il est parlé de transport de substitution mais malgré l'établissement des nouvelles lignes de bus et de l'extension du tram vers l'aéroport, la plupart des zones de Mérignac exter rocade sont encore mal desservies avec souvent 3 correspondances ou plus (hors retards), le vélo peut être un moyen de substitution mais là aussi certains franchissement de rocade sans aménagements sont parfois de vrais coupe-gorges pour les cyclistes, alors que le vélo est mon deuxième moyen de transport quotidien devant le tram et bus pour tous mes déplacement intra rocade.\n\nLes chiffres proviennent tous des documents fournis pour la participation."]
Version créée le
22/07/2024 08:58