Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Quel franchissement de la Garonne pour prolonger le boulevard Jean-Jacques Bosc ?
Changements sur "Concertation"
Utilisateur ayant supprimé son compte
20/01/2011 16:18
Titre (Français)
+Concertation
Corps du texte (Français)
+- le BHNS qui irait jusqu'en pleine ville est contradictoire avec l'idée affichée par ailleurs de chasser les cars du coeur des villes, idée mise en pratique par le report du terminus de bien des lignes à la Buttinière,
+- l'attrait du chemin de fer (sous toutes ses formes: tramway, autorail, etc) est bien supérieur à celui de son concurrent routier et si on veut des reports significatifs sur les transports publics on est bien obligé de poser des rails,
+- le débit d'un couloir réservé pour autobus est faible (souvenons nous de certains couloirs réservés à Toulouse sur lesquels les bus avançaient moins vite que les voitures sur la file d'à côté),
+- les tramways de Bordeaux ont besoin d'un deuxième point de franchissement de la Garonne, le pont de Pierre ne suffit pas, il est donc nécessaire que le pont JJ Bosc soit équipé de deux voies de tramway et que toutes les dispositions soient prises pour que le gabarit de 2,65m (cf. Montpellier) soit possible au lieu du gabarit de 2,40m seulement imposé par l'étroitesse du pont de Pierre, la ligne qui y passerait pourrait être l'amorce d'une ligne vers la gare St-Jean et au-delà, la place de la Victoire par exemple ou encore les boulevards.
+En conclusion, pour ménager l'avenir, le pont JJ. Bosc doit comporter une double voie de tramways et non pas une piste à autobus.
Partager