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L’aménagement des axes Carnot

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L’aménagement des axes Carnot-Kennedy est un des enjeux majeurs du projet global du ReVE sur la rive droite de la Métropole, s’agissant d’un axe principal aujourd’hui très routier, pour lequel une mutation lourde est envisagée et motivée essentiellement par les besoins d’y créer une infrastructure cyclable. La qualité de cette infrastructure doit respecter les exigences d’un réseau cyclable à haut niveau de service afin de permettre un meilleur confort, une meilleure sécurité et une absolue continuité d’aménagement. En cela les versions 1 et 4, avec la création d’un véritable giratoire à la hollandaise, parfaitement dessiné ainsi que la création de pistes cyclables en site propre sur l’ensemble de l’itinéraire, sont à retenir. La création d’une piste bidirectionnelle côté Lormont sur Carnot s’inscrit parfaitement dans la continuité de la piste des 4 Pavillons. Le choix du type d’aménagement envisagé sur Kennedy doit pour sa part être mis en perspective avec l’aménagement envisagé pour franchir la rocade : - soit une passerelle est créée au sud de l’échangeur 26, à proximité immédiate et directement connecté au ReVE, auquel cas la solution avec pistes unidirectionnelles latérales convient - soit une passerelle est créée au nord de l’échangeur 26, auquel cas il sera nécessaire de prévoir une piste bidirectionnelle côté Lormont le long de Kennedy, afin d’éviter les traversées multiples.

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