Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Sur les 3 variantes proposées"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +Sur les 3 variantes proposées

Corps du texte (Français)

  • +Sur les 3 variantes proposées, la numéro 3 est la seule permettant de limiter les conflits entre usagers : séparation piétons/cyclistes, et bus/voitures.
  • +
  • +Il faudra veiller à mettre en place une différence de hauteur (même faible, 10cm suffisent d'après le CEREMA) entre la piste cyclable et le trottoir afin que les cyclistes restent sur la piste, et les piétons sur le trottoir. Une bordure chanfreinée entre les deux permettra de "pardonner" les écarts.
  • +
  • +Grand absent de ce projet de réaménagement : les giratoires eux-mêmes ! Point noir pour la sécurité des cyclistes, il est étrange qu'ils ne soient pas inclus dans ce projet. L'emprise actuelle des giratoires (diamètres de 70 et 80 mètres, respectivement) permet largement la mise en place d'un rond-point à la hollandaise, comme cela a été fait à Mérignac sur le giratoire François Mitterand / Mendès-France, dont le diamètre hors tout est de 70 mètres.

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager