Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Réalisation d’un aménagement en faveur des transports et des modes actifs – commune de Bassens
Changements sur "Sur les 3 variantes proposées"
Utilisateur ayant supprimé son compte
22/02/2023 12:19
Titre (Français)
+Sur les 3 variantes proposées
Corps du texte (Français)
+Sur les 3 variantes proposées, la numéro 3 est la seule permettant de limiter les conflits entre usagers : séparation piétons/cyclistes, et bus/voitures.
+
+Il faudra veiller à mettre en place une différence de hauteur (même faible, 10cm suffisent d'après le CEREMA) entre la piste cyclable et le trottoir afin que les cyclistes restent sur la piste, et les piétons sur le trottoir. Une bordure chanfreinée entre les deux permettra de "pardonner" les écarts.
+
+Grand absent de ce projet de réaménagement : les giratoires eux-mêmes ! Point noir pour la sécurité des cyclistes, il est étrange qu'ils ne soient pas inclus dans ce projet. L'emprise actuelle des giratoires (diamètres de 70 et 80 mètres, respectivement) permet largement la mise en place d'un rond-point à la hollandaise, comme cela a été fait à Mérignac sur le giratoire François Mitterand / Mendès-France, dont le diamètre hors tout est de 70 mètres.
Partager