Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Réalisation d’un aménagement en faveur des transports et des modes actifs – commune de Bassens
Changements sur "Bonjour,"
Utilisateur ayant supprimé son compte
20/02/2023 22:57
Titre (Français)
+Bonjour,
Corps du texte (Français)
+Bonjour,
+
+Ce projet est salutaire tant le Quai Français est dangereux pour les cyclistes. Les dangers sont nombreux :
+- route mal entretenue
+- vitesse élevée
+- de nombreux camions et bus perturbent la visibilité
+le trottoir est impraticable à cause des camions garés dessus
+
+Ce projet apporte une solution à moyen terme, mais les risques d'accident grave sont importants et ont été maintes fois signalés.
+
+Je voudrais proposer une solution immédiate qui ne mobilisera que très peu de moyens et de temps (une journée de travaux suffirait).
+
+Avant la construction du quai Français, la seule route disponible était la rue Franklin. Une fois la double voie aménagée, un tronçon de 270m de la rue Franklin fut condamné et transformé en sentier pour piétons et cyclistes.
+Ce sentier est à l'abandon et ressemble à une piste de cross, elle est pourtant empruntée par des vélos et piétons car bien qu'impraticable elle ne représente pas un danger de mort contrairement au Quai Français.
+
+Ironie du sort, les atliers municipaux de Bassens en charge de l'entretien des espaces verts, ronds-points et sentiers se trouve dans cette rue. Malheureusement, ceux-ci se sont fait interdire l'entretien de la rue Franklin car elle est sous la juridiction du Port de Bordeaux qui ne répond pas aux sollicitations et aux réclamations.
+
+Si ce tronçon de même pas 300 m était débroussaillé, les "mobilités douces" auraient une alternative sécurisée au Quai Français.
+
+Pourquoi vous parler de cela ? Et bien parce que le temps que les travaux soient effectués, les cyclistes ont besoin d'une solution.
+
+Revenons à vos trois propositions.
+
+Je préfère la solution 3 car c'est celle qui favorise le plus les alternatives à la voiture individuelle. Il y a à la fois besoin de voies réservées aux bus et il faut aussi séparer piétons et vélos.
+
+
+Pour ce qui est des giratoires, je vous invite à regarder la vidéo suivante d'un giratoire néerlandais qui sécurise piétons et cyclistes sans ralentir le trafic. Je recommande aussi la construction de trottoirs traversants dans les croisements. Ceux-ci ont une efficacité prouvée (-70% d'accidents).
Partager