Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Réalisation d’un aménagement en faveur des transports et des modes actifs – commune de Bassens
Changements sur "J’emprunte occasionnellement"
Utilisateur ayant supprimé son compte
14/03/2023 18:27
Titre (Français)
+J’emprunte occasionnellement
Corps du texte (Français)
+J’emprunte occasionnellement le quai Français à vélo.
+Suivant l'horaire & le flot de circulation, c'est au mieux, ou gymkhana sur le bas-côté, ou passage sur une chaussée plus ou moins dégradée.
+C'est rarement une partie de plaisir, même dans le sens Sud-Nord, tant les véhicules peuvent rouler vite & pour certains, s'affranchir des distances réglementaires de dépassement.
+Lors de la réunion publique du 6 mars à Bassens, d'autres intervenants, tout comme moi se sont plaints de cette situation pour le moins dangereuse, sinon anxiogène.
+
+Je suis heureux de ce projet & impatient de le voir se concrétiser. Surtout qu'il n'est qu'un maillon de la ligne 4 du Réseau Vélo Express [ReVE] à venir.
+L'accès aux deux ronds-points & leur traversée par les mobilités douces ne sont pas abordés.
+Restent-ils en l'état dans l'attente d'un tronçon supplémentaire ou la priorité sera-t-elle accordée aux piétons & vélos [ReVE] ?
+Si oui, comment cela est-il sécurisé ?
+Limitation de vitesse & passages balisés surélevés ou aménagements spécifiques de type hollandais ?
+
+Pendant la durée des travaux, les conditions de circulations vont sans nul doute se détériorer, surtout pour les cyclistes.
+Est-il possible, comme évoqué en réunion & le demande Adrien F, d'aménager a minima la portion de rue Franklin débouchant sur la côte de la Garonne.
+Lors des municipales 2020, c'était un point parmi d'autres échangés avec l'un des candidats, devenu maire depuis.
+Peut-être qu'Alex 33530, fervent soutien de la Presqu'île, pourrait s'en faire l'avocat.
+Commune, métropole & port se sont accordés sur le projet. J'espère un terrain d'entente sur ce point particulier.
+
+Autre remarque :
+Pour les variantes 2 & 3, les pistes cyclables sont de couleur orange au droit de l'accès à GT Location.
+Indépendamment de la couleur, pourrait-il y avoir :
+une bande discontinue en bordure côté route symbolisant la priorité des pistes & du cheminement piéton / aux véhicules,
+un panneau & un marquage Stop côté GT Location.
+
+A terme, ce tronçon devrait être le plus emprunté dans la partie Nord de la ligne 4 du Réseau Vélo Express [ReVE].
+Pour moi, il serait donc préférable d'envisager une piste cyclable bidirectionnelle avec un trottoir séparé.
+J'ai été plutôt indécis sur la solution à retenir, car c'est un choix structurant qui engage pour les années à venir.
+La solution 1 paraît plus rationnelle au vu des conditions actuelles.
+A celle-ci pourtant, je préfère la solution 3 qui me semble incarner un futur plus décarboné, privilégiant les mobilités douces & les transports en commun, à un degré moindre.
Partager