Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Utilisateur ayant supprimé son compte
09/10/2023 10:07
Titre (Français)
+L'étude de cette liaison est
Corps du texte (Français)
+L'étude de cette liaison est une excellente nouvelle, car attendu de longue date par les cyclistes actuelles, mais bien plus largement, par les usagers potentiels, contraints de prendre leur voiture à défaut d'avoir des aménagements adaptés au vélo.
+L'option de la liaison par le nord-ouest de Bouliac présente de nombreux avantages :
+possibilité de réaliser un aménagement qualitatif sur l'ensemble de l'axe
+Desserte intéressante du nord de la ville et des communes limitrophes
+Néanmoins, l'aménagement de la côte de Bouliac, et notamment son apaisement, resteront une demande de l'ensemble des habitants et usagers, et notamment ceux du centre bourg.
+
+Dans le cadre d'un usage quotidien de ces aménagements, il est nécessaire de fixer un cahier des charges adapté (le cahier des charges Reve de Bordeaux Métropole avec quelques adaptations par exemple) :
+utilisation de l'enrobé sur l'ensemble de l'axe, seul matériau adapté à un usage hivernal et pluvieux
+traitement qualitatif de l'ensemble des intersections (continuité de revêtement sans bordure, absence d'obstacles, rayons de girations, priorités vélos, etc)
+Du fait de la pente, il y aura nécessairement des vitesses élevées des vélos et il faut donc envisager aux endroits les plus critiques une séparation bien net des usages vélos et piétons.
+La jonction avec le reste du réseau cyclable et particulièrement la redéfinition du rond-point mériteraient quasiment une étude spécifique tant l'enjeu y est important.
Partager