Franchir le coteau de Bouliac à pied et à vélo
Projet
Changements sur "L'Ă©tude de cette liaison est"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"L'Ă©tude de cette liaison est"}
Corps du texte
- +["L'étude de cette liaison est une excellente nouvelle, car attendu de longue date par les cyclistes actuelles, mais bien plus largement, par les usagers potentiels, contraints de prendre leur voiture à défaut d'avoir des aménagements adaptés au vélo.\nL'option de la liaison par le nord-ouest de Bouliac présente de nombreux avantages :\npossibilité de réaliser un aménagement qualitatif sur l'ensemble de l'axe\nDesserte intéressante du nord de la ville et des communes limitrophes\nNéanmoins, l'aménagement de la côte de Bouliac, et notamment son apaisement, resteront une demande de l'ensemble des habitants et usagers, et notamment ceux du centre bourg.\n\nDans le cadre d'un usage quotidien de ces aménagements, il est nécessaire de fixer un cahier des charges adapté (le cahier des charges Reve de Bordeaux Métropole avec quelques adaptations par exemple) :\nutilisation de l'enrobé sur l'ensemble de l'axe, seul matériau adapté à un usage hivernal et pluvieux\ntraitement qualitatif de l'ensemble des intersections (continuité de revêtement sans bordure, absence d'obstacles, rayons de girations, priorités vélos, etc)\nDu fait de la pente, il y aura nécessairement des vitesses élevées des vélos et il faut donc envisager aux endroits les plus critiques une séparation bien net des usages vélos et piétons.\nLa jonction avec le reste du réseau cyclable et particulièrement la redéfinition du rond-point mériteraient quasiment une étude spécifique tant l'enjeu y est important."]
Version créée le
09/10/2023 10:07