Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

L'étude de cette liaison est

Avatar: Ludovic FOUCHE Ludovic FOUCHE

L'étude de cette liaison est une excellente nouvelle, car attendu de longue date par les cyclistes actuelles, mais bien plus largement, par les usagers potentiels, contraints de prendre leur voiture à défaut d'avoir des aménagements adaptés au vélo. L'option de la liaison par le nord-ouest de Bouliac présente de nombreux avantages : possibilité de réaliser un aménagement qualitatif sur l'ensemble de l'axe Desserte intéressante du nord de la ville et des communes limitrophes Néanmoins, l'aménagement de la côte de Bouliac, et notamment son apaisement, resteront une demande de l'ensemble des habitants et usagers, et notamment ceux du centre bourg. Dans le cadre d'un usage quotidien de ces aménagements, il est nécessaire de fixer un cahier des charges adapté (le cahier des charges Reve de Bordeaux Métropole avec quelques adaptations par exemple) : utilisation de l'enrobé sur l'ensemble de l'axe, seul matériau adapté à un usage hivernal et pluvieux traitement qualitatif de l'ensemble des intersections (continuité de revêtement sans bordure, absence d'obstacles, rayons de girations, priorités vélos, etc) Du fait de la pente, il y aura nécessairement des vitesses élevées des vélos et il faut donc envisager aux endroits les plus critiques une séparation bien net des usages vélos et piétons. La jonction avec le reste du réseau cyclable et particulièrement la redéfinition du rond-point mériteraient quasiment une étude spécifique tant l'enjeu y est important.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager