Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
Changements sur "Bonjour, je suis habitant Ă "
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Bonjour, je suis habitant Ă "}
Corps du texte
- +["Bonjour, je suis habitant à Bègles et je souhaiterai que mon avis soit pris en compte :\n-Pour la fréquenter depuis presque 30 ans en vélo (beaucoup), bus et voiture (plus rarement), je suis d'accord sur la pertinence d'un réaménagement de la route de Toulouse: peu de piétons circulent sur les trottoirs qui sont suffisamment larges pour envisager un voie réservé au bus et vélo (voir une piste cyclable): ce sont les leviers clés pour fluidifier le trafic de la liane 5 et inciter les habitants de la métropole à prendre leur vélo\n-La création du barreau des deux Esteys est très difficile à justifier au regards des données de la situation: \n*les modélisations d'évolution du trafic qui sert pourtant d'argument principal n'apparait au contraire guère convaincant, puisqu'elle ne montre aucune évolution du trafic!\n*c'est une zone humide, et au delà son rôle qui n'est pas à prouver dans la préservation de la biodiversité , il faut bien avoir en tête que ces zones ont un rôle \"tampon\" essentiel dans la régulation et la captation des eaux. \n*Développer les constructions dans une zone exposée à la montée des eaux n'a pas de sens: Protéger cette zone humide, éviter la minéralisation et tout type de construction sur cette zone, planter des arbres pour capter de l'eau: il faudra, à minima, suivre ces orientations pour atténuer la montée des eaux, conséquence principale du changement climatique pour notre territoire: Les projections à minima sur la bases de travaux scientifique du GIEC sont là (par ex: https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/anglet/bordeaux-anglet-nice-a-quoi-pourraient-ressembler-les-villes-avec-la-montee-des-eaux-6552620.php) alors pourquoi ne les intégrer au dossier? "]
Version créée le
20/10/2021 11:08