Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
La proposition d’amputer une
La proposition d’amputer une partie de Mussonville pour faire passer une voie double sens de circulation me semble complètement déconnectée, en 2021, des connaissances que nous avons de la réduction de la biodiversité et l’importance de la préservation de la masse végétale en ville.
Comment peut-on proposer un pareil projet en disant d’ores et déjà que le désengorgement ne sera que de courte durée malgré une saturation presque immédiate de l’axe !!
Quelle hypocrisie de mettre en vert des zones d’espace vert sur le schéma page 16…
A terme des nuisances sonores, nuisances lumineuses, incidence sur la biodiversité, rupture de la continuité paysagère sans parler de toute la période des travaux où les bulldozers et camions de chantier ne sont pas réputés pour leurs discrétion.
Un projet immobilier serait-il prévu sur la partie gauche de Mussonville qui nécessiterait l’isolement de la parcelle ? Vraiment, je ne comprend pas qu’un tel projet puisse être soumis, il doit bien y avoir une raison…j’ai beau chercher, je ne trouve pas.
Concernant la route de Toulouse, je rejoins plusieurs commentaires qui soulignent l’utilité d’avoir des voies dédiées aux vélos, séparées des voies des voitures par un boudin en béton, ou même au niveau des trottoirs comme le long de Mussonville sur la rue Alexis Labro.
L’idée de limiter les espaces minéralisés est intéressante pour ne pas reproduire les erreurs du passé (terre neuve, l’angle de la rue Alexis Labro et route de Toulouse,…).
Prévoir des surfaces non imperméabilisées pour les places de stationnement, favoriser l’implantation d’arbres en créant des canopées, ect…
Autre idée proposée dans les commentaires, s’appuyer sur le chemin de Leysotte pour soulager la route de Toulouse me semble aussi pertinente à étudier.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...