Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
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Changements sur "Cela fait 60 ans que j’habite"
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- +{"fr"=>"Cela fait 60 ans que j’habite"}
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- +["Cela fait 60 ans que j’habite le quartier St Bris à Villenave d’Ornon et bien évidemment j’ai vu la circulation de la route de Toulouse se dégrader, mais pourquoi ?\nC’est très simple les maires respectifs de Bègles et Villenave d’Ornon avec une politique d’urbanisation massive (surélévation de maison individuelle remplacement d’une maison individuelle par des immeubles de 20 logements division de terrain…) ont permis et encouragé l’engorgement de la route de Toulouse. Avant de construire il fallait penser à la mobilité.\nOui la voiture est indispensable et demeurera un moyen de locomotion qui restera pendant longtemps dans la mobilité.\nA 70 ans combien de personnes font du vélo pour faire leurs courses et prennent le transport en commun ou les places pour les personnes âgées ne sont pas accessibles par manque de respect pour celles-ci.\nNe faut-il rien faire ? si\nSolutions :\n1)\tArrêt de la densification de population sur V.O et Bègles et plus particulièrement route de Toulouse.\n\n2)\tLe franchissement des Boulevarda étant un point noir construction d’un passage souterrain dans le sens V. O - Bordeaux à l’identique de celui de la Barriere St Genès\n\n\n3)\tConfiguration de la route de Toulouse dans les deux sens selon le schéma suivant\nTrottoir 1.50m\nPiste Cyclable sécurisée à la Copenhague 1.50m\nVoie Bus 2.80m\nVoie automobile 2.80m\nNous arrivons alors à une largeur de 17.20m\nLe reste pourra alors servir à maintenir les places de stationnement (sans elles adieu le commerce de proximité)\n\nQuant à la végétalisation le minimum (pensons au danger de feuilles sur le revêtement mouillé ou bien qui déborde sur les différents couloirs).\nA éviter le schéma de la rue Edouard Bourleau ou les pistes cyclables ne sont pas sécurisées et pourtant il y avait de la largeur pour le faire \n\n4)\tRéalisation du barreau de délestage.\n\n5)\tLa non continuité de ce projet entre la Rue Edouard Bourleau et la place Aristide Briand du Pont de la Maye est un non-sens\n\n\nAttention c’est une réalisation pour 100 ans sachons nous projeter et faisons abstraction des tendances du moment .\n"]
Version créée le
07/09/2021 16:17