Aménagement de la route de Toulouse (modes actifs, transport en commun) et création d’une voie nouvelle (quartier des deux Esteys) à Bègles
Projet
L'intégrité du delta vert qui
L'intégrité du delta vert qui permet de créer une zone unique de végétation doit être préservée. La voiture n'est plus l'avenir de la métropole qui doit plutôt travailler ses schémas de transport en commun de ceinture (tram/train / tramway / autres) plutot que de continuer à construire de façon non raisonnée et générer continuellement un trafic automobile supplémentaire. Il suffit de voir les conséquences des nouvelles constructions de Villenave sur la zone de Tartifume. L'antithèse de la modernité.
La création de nouveaux aménagements route de Toulouse est une suite logique pour mieux rééquilibrer et partager l'espace publique. Cela ne doit pas avoir pour contrepartie de supprimer l'une des rares aires de respiration dans une métropole et de déplacer cette circulation ailleurs. Tous ces travaux entamés par les précédentes mandatures n'ont eu de cesse de multiplier les ilots de chaleur et de rendre cette métropole invivable, thermiquement parlant.
En créant cette brèche, vous allez créée un précédent qui précédera d'autres ailleurs. Votre rôle est au contraire d'accompagner les gens à changer dans leur façon de déplacer et pas de les déplacer sur de nouvelles routes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...