Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Réaménagement de l’avenue de la Libération à Mérignac
Changements sur "- la piste bidirectionnelle d"
Utilisateur ayant supprimé son compte
07/06/2021 22:36
Titre (Français)
+- la piste bidirectionnelle d
Corps du texte (Français)
+- la piste bidirectionnelle d'un seul côté de la rue pourrait permettre d'avoir un espace public plus large, plus apaisé, confortable et plus sécurisé pour les usagers piétons et les cyclistes, et cela permettrait de dégager de l'espace pour planter des espaces verts
+- sur les plans manque t'il des arbres ? on dirait que le projet va à l'économie planter de la végétation basses a minima qui se taille comme de l'herbe serait possible.
+- il faudrait bien privilégier une continuité de revêtements minéral au sol sur tout le linéaire du parcours piéton et cyclable, par exemple il ne faudrait pas que la piste soit interrompue plusieurs fois avec de l'enrobé noir qui irait de la rue jusqu'à l'entrée d'une maison. Sur le plan on dirait que c'est pourtant le cas (voir les nombreuses zones "bateau" en gris), en vrai cela ferait quelque chose de pas esthétique et de pas qualitatif il me semble.
+- quid des arceaux vélos devant certains commerces de l'avenue de la Libération ? (Leader Price, cabinet médicaux, etc), on en voit aucun sur les plans.
+- le cheminement piéton apparaît en rouge, c'est la couleur voulue ?
+- faire très attention au nivellement fini entre la rue et les pistes cyclables/trottoirs.
+Sur les plans on voit qu'il y a des plateaux de pévus, mais il faut s'assurer que le nivellement soit confortable pour les cyclistes.
+L'aménagement prévu ressemble à peu près à ce qui avait été fait récemment à Pessac le long de la rue Chateaubriand, voici où ça se trouve : https://www.google.fr/maps/@44.8047705,-0.6256975,3a,75y,15.58h,90.47t/data=!3m6!1e1!3m4!1sPIqhthDCg4K3n7qPEy-4dQ!2e0!7i16384!8i8192
+- il y a de nouvelles places de stationnement qui sont créées devant certaines maisons (par ex. le n°79), pour quelles raisons c'est juste devant chez un particulier ?
+- Devant l'immeuble au numéro 46 il est prévu un grand plateau ralentisseur et un passage piéton pour rejoindre l'arrêt de bus en face, ça semble être une bonne chose, à prévoir aussi devant les projets immobiliers qui se sont construit tout au long de l'avenue, pour faciliter la traversée de l'avenue de la libération, rejoindre le bus ou la piste cyclable de l'autre côté. Si pas de plateau, prévoir des traversées sécurisées.
+- D'une manière générale, vu les coûts d'aménagement > à 1,9M€, une forme d'opération d'aménagement ou de convention financière avec les promoteurs immobiliers a -t-elle été établie afin de faire participer les constructeurs aux coûts des travaux publics ? L'av. de la Libération se développe de façon rapide depuis plusieurs années, dans quel cadre cela va t'il se poursuivre ?
Partager