Réaménagement de l’avenue de la Libération à Mérignac
Projet
- la piste bidirectionnelle d
- la piste bidirectionnelle d'un seul côté de la rue pourrait permettre d'avoir un espace public plus large, plus apaisé, confortable et plus sécurisé pour les usagers piétons et les cyclistes, et cela permettrait de dégager de l'espace pour planter des espaces verts
- sur les plans manque t'il des arbres ? on dirait que le projet va à l'économie planter de la végétation basses a minima qui se taille comme de l'herbe serait possible.
- il faudrait bien privilégier une continuité de revêtements minéral au sol sur tout le linéaire du parcours piéton et cyclable, par exemple il ne faudrait pas que la piste soit interrompue plusieurs fois avec de l'enrobé noir qui irait de la rue jusqu'à l'entrée d'une maison. Sur le plan on dirait que c'est pourtant le cas (voir les nombreuses zones "bateau" en gris), en vrai cela ferait quelque chose de pas esthétique et de pas qualitatif il me semble.
- quid des arceaux vélos devant certains commerces de l'avenue de la Libération ? (Leader Price, cabinet médicaux, etc), on en voit aucun sur les plans.
- le cheminement piéton apparaît en rouge, c'est la couleur voulue ?
- faire très attention au nivellement fini entre la rue et les pistes cyclables/trottoirs.
Sur les plans on voit qu'il y a des plateaux de pévus, mais il faut s'assurer que le nivellement soit confortable pour les cyclistes.
L'aménagement prévu ressemble à peu près à ce qui avait été fait récemment à Pessac le long de la rue Chateaubriand, voici où ça se trouve : https://www.google.fr/maps/@44.8047705,-0.6256975,3a,75y,15.58h,90.47t/data=!3m6!1e1!3m4!1sPIqhthDCg4K3n7qPEy-4dQ!2e0!7i16384!8i8192
- il y a de nouvelles places de stationnement qui sont créées devant certaines maisons (par ex. le n°79), pour quelles raisons c'est juste devant chez un particulier ?
- Devant l'immeuble au numéro 46 il est prévu un grand plateau ralentisseur et un passage piéton pour rejoindre l'arrêt de bus en face, ça semble être une bonne chose, à prévoir aussi devant les projets immobiliers qui se sont construit tout au long de l'avenue, pour faciliter la traversée de l'avenue de la libération, rejoindre le bus ou la piste cyclable de l'autre côté. Si pas de plateau, prévoir des traversées sécurisées.
- D'une manière générale, vu les coûts d'aménagement > à 1,9M€, une forme d'opération d'aménagement ou de convention financière avec les promoteurs immobiliers a -t-elle été établie afin de faire participer les constructeurs aux coûts des travaux publics ? L'av. de la Libération se développe de façon rapide depuis plusieurs années, dans quel cadre cela va t'il se poursuivre ?
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...