Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Réaménagement de l’avenue de la Libération à Mérignac
Changements sur "Mes commentaires portent sur"
Utilisateur ayant supprimé son compte
25/02/2021 13:46
Titre (Français)
+Mes commentaires portent sur
Corps du texte (Français)
+Mes commentaires portent sur les aménagements cyclables.
+Est-ce qu'une option avec deux pistes cyclables unidirectionnelles a été envisagée ? Si l'option piste cyclable bidirectionnelle coté est est retenue voici quelques axes d'amélioration à considérer:
+- concernant la largeur de la piste: 2.8 est inférieure à la limite de 3m préconisée par le CEREMA pour les aménagements bidirectionnel ayant un débit <1500 cycliste/jour/sens (mini 3.5m pour un debit entre 1500 et 3000)
+- concernant les intersections: la présence systématique de plateaux est appreciable pour réduire la vitesse des véhicules. On pourrait envisager d’aller plus loin en mettant en place des trottoirs-pistes traversants où le revêtement marquant le cheminement pour les piétons et cyclistes reste ininterrompu par l’enrobé des rues perpendiculaires. Il faudra aussi s’assurer que la signalisation verticale et horizontale indique clairement que les cyclistes seront prioritaires aux intersections.
+- concernant les extrémités de la zone d’aménagement: comment seront gérées les éventuelles discontinuités cyclables en extrémités de la zone d’aménagement ?
+- concernant le raccordement avec le trottoir piéton: les nouvelles recommendation du CEREMA préconisent d’instaurer une séparation chanfreinée (possiblement avec une différence de hauteur entre piste et trottoir) pour mieux marquer la délimitation cyclistes piétons (cela a deja été mis en oeuvre par les services de BxMetro rue Francois de Sourdis à Bordeaux)
Partager