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Abrogation de plans d’alignement à Bordeaux – Secteur Saget/Paludate
Changements sur "Bonjour, ce projet est de"
Utilisateur ayant supprimé son compte
14/07/2020 13:43
Titre (Français)
+Bonjour, ce projet est de
Corps du texte (Français)
+Bonjour, ce projet est de très loin avec celui des quais en son temps et celui de la Promenade Sainte Catherine l'un des plus prometteurs de Bordeaux, qui a connu 25 ans de grand progrès et de développement.
+Ne laissons pas le nouveau maire casser par idéologie les réussites de ses prédécesseurs alors que ce projet est pertinent et écologique, rappelons ce qui se prépare:
+- transformer une supérette (relocalisée sur site) et son immense parking, en rue piétonne
+- raser des hangars déjà incendiés et squattés et des rues coupe-gorge pour réemployer les pierres (et façades) pour un nouvel usage nécessaire: commerces, bureaux logements, ilot mixte donc.
+- créer des commerces (quitte à revoir la voilure) utiles comme ikea city qui permet aux jeunes notamment de se meubler à moindre cout face à des appartements petits (tout le monde ne se meuble pas chez les antiquaires, une armoire en chêne ne passant pas les portes actuelles), mettre quelques pubs, restos sympas aussi.
+- créer des bureaux niveau R+1/2 pour éviter les nuisances et ramener l'emploi en centre-ville: cela réduit la pollution des transports, l'étalement urbain des secteurs ouest (Mérignac et au-delà).
+- Créer des logements y compris T3/T4 pour ramener les familles en ville
+- prévoir (rue Domercq? l'emprise d'une gare routière)
+- maintenir la rue Piétonne arborée en accès direct vers les quais + réaménagement prévus des quais et espace sportif culturel face au pont st Jean.
+
+Bref ne laissons pas ce beau projet rabaissé par un manque d'ambition, on a un promoteur privé prêt à Payer 500M€ pour rénover un quartier sans frais de la mairie, ne laissez pas cette occasion passer de grâce ! Du moins dans la forme urbaine, la rue elle-même et les principaux bâtiments quitte à revoir le contenu des commerces.
+
+On a pris 3 ans de retard à l'époque sur le pont levant, le tram D et nombre de projets à cause d'opposants radicaux parfois, mais au final tout le monde est pénalisé et les projets nécessaires se feront, donc vu le contexte il faut reconstruire la ville sur la ville... On passera des hangars en ruine et d'un échangeur autoroutier à un quartier central et vivant (avec un énorme soin approté à l'architecture en pierre).
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