Abrogation de plans d’alignement à Bordeaux – Secteur Saget/Paludate
Projet
A propos de cette concertation
Bordeaux Métropole souhaite abroger ou modifier les plans d’alignement approuvés de 8 rues concernées par des opérations programmées dans le cadre de l’opération d’intérêt national (OIN) Bordeaux-Euratlantique sur le secteur Saget/Paludate à Bordeaux.
Une enquête publique a été organisée du 30 juin au 16 juillet 2020 inclus.
Le commissaire-enquêteur a rendu son rapport le 10 août 2020.
Par arrêtés en date du 25 août 2020, Bordeaux Métropole a approuvé les modifications ou abrogations des 8 plans d’alignement.
Abrogation des plans d’alignement de 8 rues – Secteur Saget/Paludate
Dans le cadre de l’opération d’intérêt national (OIN) Bordeaux Euratlantique, l’Etablissement public d’aménagement Bordeaux Euratlantique a alerté Bordeaux Métropole sur le fait que certains plans d’alignement anciens approuvés étaient incohérents, voire incompatibles avec les projets d’aménagement en gestation répondant aux orientations urbaines fixées sur le secteur Saget/Paludate et visant notamment au renouvellement d’espaces urbains dégradés.
Bordeaux Métropole souhaite donc abroger (de manière totale ou partielle) les plans d’alignement approuvés des 8 rues concernées par ces projets, à savoir :
- la rue Jean Descas ;
- la rue Cazaubon ;
- la rue des Résiniers ;
- la rue de Saget ;
- la rue Guyart ;
- la rue de Son Tay ;
- la rue Morin ;
- la rue Cambon.
Une enquête publique pour supprimer les plans d’alignement
L’enquête publique est ouverte du mardi 30 juin au jeudi 16 juillet 2020 inclus.
Elle permet à toute personne intéressée de prendre connaissance du projet et d’exprimer son avis. À l’issue de l’enquête, le commissaire enquêteur rendra ses conclusions impartiales et motivées.
Bordeaux Métropole en tiendra compte avant de prendre, le cas échéant, un arrêté supprimant ou modifiant les 8 plans d’alignement en question.
L’enquête publique sera clôturée le 16 juillet 2020.
Le dossier d’enquête est disponible sur le présent site Internet, (voir les autres modalités) et se compose de plusieurs documents tels que :
- la notice explicative ;
- le plan de situation de l’ensemble des rues et le plan d’alignement de chaque rue (téléchargement ci-contre) ;
- la liste des propriétaires riverains concernés par la modification de chacun des plans d’alignement (téléchargement ci-contre).
Le public pourra prendre rendez-vous pour consulter le dossier d’enquête ou pour rencontrer le commissaire enquêteur via les formulaires en ligne ou par téléphone au 05 33 89 36 25.
L’enquête publique a été clôturée le 16 juillet 2020.
Partager: