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Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan
Changements sur "L'aménagement de cette ligne"
Utilisateur ayant supprimé son compte
19/10/2019 19:08
Titre (Français)
+L'aménagement de cette ligne
Corps du texte (Français)
+L'aménagement de cette ligne doit nous projeter dans les années 2070- 2100. La densification de nos quartiers sera importante . Il faut voir grand et ne pas commettre les mèmes erreurs que nos anciens avec la rocade et le pont d'Aquitaine . Il faut mettre le paquet sur cette ligne pour avoir un transport de masse et seul le tramways peut assurer ce service
+ Je suis donc très favorable au projet T1 avec un terminus à l'arrêt actuel "Château de Thouars " et prolongement vers Malartic avec des navettes bus classique
+ Dans le futur cette ligne tram pourra être prolongée vers Malartic, Chambéry , piscine de Villenave et l'espace d'Ornon
+ Le passage par l'avenue Proudhon ne dessert personne et coutera beaucoup plus cher pour rien . De plus il supprimera les arrêts " château de Thouars " , ' Bobet " ( maison d'arrêt ), "Moulin de Cazeaux " et " Chouiney ' qui sont très fréquentés . Les habitants du Clos de Thouars , Hameau du Lugan et du haut Madère prendrons le tram directement au château de Thouars comme aujourd'hui
+ En ce qui concerne le parc relais, il ne doit pas être implanté dans la zone d'activité entre l'avenue de Thouars et la rue Alfred de Musset . Cette zone n'a rien a faire a cet endroit . En effet lors de la création de la ZUP Talence et Villenave D'Ornon (SEMITAVO) un collège était prévu a cet endroit . Cette zone a été créée en totale infraction avec le cahier des charges de l'époque . Il faut la supprimer et réserver cette parcelle dans sa totalité pour , par exemple , un projet scolaire ou immobilier
+L'emplacement idéal du parc relais serait sur les parcelles BH 234 et BH 233 a la place de l'ETSM qui n'est pratiquement plus utilisé . L'accès se ferait par le Chemin des Maures . Du terminus les usagers n'auraient qu'une centaine de mètres a parcourir sans traverser aucune voie de circulation et permettre une sortie douce vers l'avenue de Thouars
+ Par contre , je suis très opposé à la liaison vers Bègles . Elle impacterait fortement l'avenue Proudhon , le rond point de l'échangeur 17 , la rue Pablo Nérouda qui est la voie de sortie du centre de secours , le rond point du chemin de Leysotte et surtout la route de Toulouse , voie majeure déjà très impactée au niveau du Pont De La Maye . La création de cette liaison signifie un étouffement de tout le nord de Villenave . Je préconise l'abandon de cette liaison mais une amélioration de la ligne 34
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