Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars Ă Talence et Malartic Ă Gradignan
Projet
L'aménagement de cette ligne
L'aménagement de cette ligne doit nous projeter dans les années 2070- 2100. La densification de nos quartiers sera importante . Il faut voir grand et ne pas commettre les mèmes erreurs que nos anciens avec la rocade et le pont d'Aquitaine . Il faut mettre le paquet sur cette ligne pour avoir un transport de masse et seul le tramways peut assurer ce service
Je suis donc très favorable au projet T1 avec un terminus à l'arrêt actuel "Château de Thouars " et prolongement vers Malartic avec des navettes bus classique
Dans le futur cette ligne tram pourra être prolongée vers Malartic, Chambéry , piscine de Villenave et l'espace d'Ornon
Le passage par l'avenue Proudhon ne dessert personne et coutera beaucoup plus cher pour rien . De plus il supprimera les arrêts " château de Thouars " , ' Bobet " ( maison d'arrêt ), "Moulin de Cazeaux " et " Chouiney ' qui sont très fréquentés . Les habitants du Clos de Thouars , Hameau du Lugan et du haut Madère prendrons le tram directement au château de Thouars comme aujourd'hui
En ce qui concerne le parc relais, il ne doit pas être implanté dans la zone d'activité entre l'avenue de Thouars et la rue Alfred de Musset . Cette zone n'a rien a faire a cet endroit . En effet lors de la création de la ZUP Talence et Villenave D'Ornon (SEMITAVO) un collège était prévu a cet endroit . Cette zone a été créée en totale infraction avec le cahier des charges de l'époque . Il faut la supprimer et réserver cette parcelle dans sa totalité pour , par exemple , un projet scolaire ou immobilier
L'emplacement idéal du parc relais serait sur les parcelles BH 234 et BH 233 a la place de l'ETSM qui n'est pratiquement plus utilisé . L'accès se ferait par le Chemin des Maures . Du terminus les usagers n'auraient qu'une centaine de mètres a parcourir sans traverser aucune voie de circulation et permettre une sortie douce vers l'avenue de Thouars
Par contre , je suis très opposé à la liaison vers Bègles . Elle impacterait fortement l'avenue Proudhon , le rond point de l'échangeur 17 , la rue Pablo Nérouda qui est la voie de sortie du centre de secours , le rond point du chemin de Leysotte et surtout la route de Toulouse , voie majeure déjà très impactée au niveau du Pont De La Maye . La création de cette liaison signifie un étouffement de tout le nord de Villenave . Je préconise l'abandon de cette liaison mais une amélioration de la ligne 34
Merci de m'avoir permis de m'exprimer
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
3 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...