Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Changements sur "Ci -dessous la reproduction"

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Titre (Français)

  • +Ci -dessous la reproduction

Corps du texte (Français)

  • +Ci -dessous la reproduction d'un tableau récapitulatif des tableaux comparatifs figurant en fin de présentation de l'étude de la concertation 24 en ne prenant qu'un seul exemple : La différence de présentation entre T1 (TRAM) et B1 (BHNS) :
  • +COMPARATIF T1- B1
  • +Fréquences T1 : 15' B1 : 10'
  • +Site propre T1 : 85% B1 : 55%
  • +Vitesse commerciale T 1 !19 km/h B1 : 21,5 km/h
  • +( perte seulement 1' sur le trajet)
  • +Temps de parcours
  • + (1) Arts et métiers/ Pellegrin T1 10'30 B1 10'
  • +Différentiel de temps 30 secondes
  • + (2) Arts et métiers/ Thouars T1: 7' B1 : 7'
  • +(3) Arts et métiers/ Malartic T1 20' (*) B1 : 16'30
  • +(*) avec correspondance en Bus à Thouars
  • +Places parkings supprimés T1 :220 B1 : 235
  • +Potentiel de fréquentation T1 : 11 600 B1 : 20 000
  • +(Mettre à égalité ou expliquez cette différence )
  • +Report modal T1 2 300 B1 : 3 900
  • +(Mettre à égalité ou expliquez différence )
  • +Nouveaux usagers T1 : 4 800 B1 : 7 700
  • +(Mettre à égalité ou expliquez différence )
  • +Gain de temps moyen T1 : 4' B1 : 7' pour les Nx usagers par jour
  • +Frais d'études T1 : 14,900 M € B1 : 8,400 M €
  • +(Expliquez cette différence )
  • +Acquisitions foncières T1 : 8,100 M € B1 : 4,500 M €
  • +Travaux T1 : 112 M € B1 : 50 M €
  • +Matériel roulant/Dépôt T1 : 24,4 M € B1 : 13,6 M € Donner me détail des coûts : TRAM , BHNS Dépôts ?
  • +Provision pour risques T1 : 4,5 M € B1 : 2 M €
  • +Pourquoi cette différence ?
  • +Coût d'investissement Y1 : 159,9 M € B1 : 78,6 M €
  • +C'est normal l'infrastructure est plus importante (rails)
  • +Ratio cout Km en M € /Km T1 : 26,2 €/km B1 : 7,6 €/km
  • +Cout d'exploitation T1 : 3,7 M /an B1 : 4,3 M /an
  • +( Le tram est moins cher de 14%)
  • +VAN T1: -98M€ (négatif) , B1 : 203 M € (positif)
  • +NE TROUVEZ VOUS PAS QUE LES DES SONT PIPES EN FAVEUR DU BHNS ?, Avec application des les mêmes chiffres (mis à part les investissements) la VAN devrait ressortir en positif
  • +VOTEZ POUR LE TRAM

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager