Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan
Changements sur "Les services de la Métropole"
Utilisateur ayant supprimé son compte
12/11/2019 22:08
Titre (Français)
+Les services de la Métropole
Corps du texte (Français)
+Les services de la Métropole ont accepté de nous rencontrer pour que nous présentions notre approche de ce projet. Il en ressort que nos chiffres sont nettement plus optimistes que ceux proposés par la Métropole.
+En particulier la fréquentation prévisionnelle pourrait atteindre les 30000 voyageurs par jour ce qui justifie un tramway au moins de Pellegrin à l'échangeur 17.
+Tandis que la Métropole calcule la fréquentation générée par un tram de 300 places circulant toutes les 15 mn, nous évaluons la fréquentation en termes de potentiel : fréquentation existantes des TC actuels, trafic automobile sur le tracé et objectif conforme au plan climat de report des voitures sur les TC; pôles d'attractivité, etc ...
+DE la même manière, la Métropole calcule l'investissement nécessaire an se basant sur la réalité de ce qui a été déjà fait, sans rechercher aucune action de réduction de coût ou de conception à coût objectif.
+Ainsi elle évalue le km de tram à 26M€ car c'est ce qui a été constaté sur les dernières ouvertures de tramway à Bordeaux. Nous disons que l'investissement doit être réduit et viser un objectif conforme aux prix actuels du marché français : 20M€ du km.
+Cette étude est donc à revoir mais nous restons favorables à un projet mixte tram de Pellegrin à l'échangeur 17 et BHNS ensuite pour Malartic et Bègles.
Partager