Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan
Changements sur "Nous soutenons ce projet"
Utilisateur ayant supprimé son compte
12/11/2019 21:48
Titre (Français)
+Nous soutenons ce projet
Corps du texte (Français)
+Nous soutenons ce projet destiné à renforcer et à mieux mailler le réseau de transport. Mais le maillage ne sera vraiment efficace que si ces liaisons se font en tram. Il est très regrettable que la Métropole présente un dossier totalement à charge contre le tramway avec des chiffres parfaitement fantaisistes concernant notamment la fréquentation et l'investissement.
+Comment croire notamment que sur la même ligne, avec les mêmes contraintes d'insertion, un tram sera 2 fois moins fréquenté qu'un BHNS, roulera plus lentement et coûtera 2 fois plus cher ? La copie doit être revue objectivement en envisageant un scénario TeT : tout en tram !
+Dans le dossier pas un seul argument n'est en faveur du tram. Les avantages spécifiques du tram ne sont pas pris en compte (ou alors ce n'est pas expliqué) : soutenabilité, confort, accessibilité, durée de vie du système, etc ... et toujours cette maladie de la voie unique (ici 300m à Ch. Perrens) qui plombe automatiquement l'exploitation en réduisant la fréquence et en multipliant les facteurs de dégradation de l'exploitation, sans coûter pour autant moins cher.
+Non, cette étude doit être refaite de manière objective. Mais les sirènes du BHNS ont déjà hypnotisé certains élus prétendument "écologistes" ... quand d'autres n'osent plus se mouiller pour le tram !
Partager