Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars Ă Talence et Malartic Ă Gradignan
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Changements sur "Gradignan mérite son tramway"
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- +["Gradignan mérite son tramway à double voie. C’est la seule commune de la rive gauche de Bordeaux Métropole de plus de 20.000 habitants à moins de 10 km des quinconces qui n’est pas desservie par un Tramway.\nActuellement la France est desservie, à la grande satisfaction de tous, par des voies dédiées exclusivement à un certain type de transport, qui ont un rôle très important dans la facilité des déplacements :\nLes autoroutes pour les véhicules\nLes voies ferrés pour les chemins de fer\nLes voies piétonnes et cyclistes dans les villes\n Pourquoi ne pas appliquer cette méthodologie dans le partage des voiries urbaines de l’agglomération Bordelaise ?\nL’objectif de la métropole bordelaise est semble- t’il de réduire au maximum la circulation automobile dans l’agglomération et d’inciter les automobilistes à utiliser les parcs relais.\nL’avenir semble être en effet, à un partage équitable de la voirie en trois tiers : \n- Automobiles \n- Transports en communs (TRAM) \n- Circulation douce (vélos/trottinettes/piétons) \n C’est-à -dire 2 gros tiers à égalité entre automobiles et TRAM, (grandes dévoreuses d’espaces), un petit tiers pour la circulation douce (petite utilisatrice d’espace) \nEst-il normal que les concertations 23 et 24 en cours donnent encore la préférence à la circulation automobile qui transportent journellement moins d’usagers qu’un transport en commun (Tram en l’occurrence) ?.\nEn effet, est-il normal que sur certains secteurs un tram à voie unique est-il évoqué et les circulations douces sacrifiées pour laisser libre cours à une intense circulation automobile ?\nNe serait-ce pas en contradiction avec le souhait de réduire la circulation automobile. ?\nUne réflexion ne s’impose-t ’elle pas ?\n\n\n\n"]
Version créée le
22/05/2019 12:02