Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars Ă Talence et Malartic Ă Gradignan
Projet
Changements sur "Bonjour, "
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"Bonjour, "}
Corps du texte
- +["Bonjour, \n\nUn avis général pour essayer d’apporter des informations aux personnes qui pensent que le T3/B4 est la solution. Ci-dessous, des constats et liens qui pointent sur les études faites par la métropole.\n\nComment vous calculez les 10 ou 17 minutes pour faire le trajet gare de Bègles /Pellegrin en 10 min ?????\n\nEn prenant, les infos suivantes de la présentation (gradignan_tchns_diaporama_rp2_reduit.pdf) :\n-\tPour faire ce trajet, il faut prendre le slide 15 de la présentation, qui mentionne :\no\tB4 = Ligne de BHNS ambitieux en fourche\n\tTronc commun entre Pellegrin et Piscine de Thouars (selon tracé B1 bis) –fréquence de 5 min –12 stations\n\tUne branche vers la gare de Bègles – fréquence 10 – 7 Stations\n\n-\tPrenons le slide 33 de la présentation, qui mentionne :\n-\tTemps de parcours Arts et Métiers –Pellegrin (B1(Bis)) : 10 minutes contre 12 aujourd’hui\n-\tTemps de parcours Arts et Métiers – Piscine de Thouars (B1(Bis)) : 6 minutes contre 12 aujourd’hui\n-\tDOMMAGE, il manque le temps entre Piscine de Thouars – Gare de Bègles pour le B4 : ????\n-\tPar contre, on a Temps de parcours Gare de Bègles –Arts et Métiers (B4) : 18min30 pour le B4 contre 17 minute en Bus 34 et 25 min aujourd’hui sans correspondance)\n\nDonc la durée de ce trajet est de 28min30 et sans compter le temps des transferts !!!\n\nJe vous pose la question : « Comment passe-t-on de 28min30 à 10 minutes ???\n\nNous invitons à lire la notice en téléchargement : gradignan_tchns_notice_cplmtaire-amc_27sept2019.pdf , pour mieux comprendre. le lien : https://participation.bordeaux-metropole.fr/sites/default/files/gradignan/gradignan_tchns_notice_cplmtaire-amc_27sept2019.pdf\n\n\nExtrait et focus que sur le B4 :\nDescription Parti d’aménagement : Ligne BHNS en fourche, avec un tronc commun entre Hôpital Pellegrin et Piscine de Thouars et deux branches, une vers Malartic et une Gare de Bègles. Le tronc commun est desservi avec une fréquence de 5 min, et les branches avec une fréquence de 10 min. Le tronc commun et la fourche vers Malartic reprennent le tracé du B1bis\n\nParc relai P+R : 150 places En face du Château de Thouars ou le long de l’avenue Proudhon\n\nTemps de parcours Hôpital Pellegrin –Arts et Métiers (12 min aujourd’hui sans correspondance) : 10 min sans correspondance\n\nTemps de parcours Arts et Métiers –Piscine de Thouars (7 min aujourd’hui sans correspondance : 6 min sans correspondance\n\nTemps de parcours Gare de Bègles –Arts et Métiers (25 min aujourd’hui sans correspondance : \n-\t17min (Bus 34 via Chemin des Orphelins) « Commentaire : Non sérieusement, ils sont où les écolos, analyste financier, bref tous ceux qui sont pour le T/B3 et T/B4 ? La 34 est déjà plus rapide avec l’infrastructure actuelle ! C’est l’étude qui le dit »\n-\t ou 18min30 (BHNS)\n\nTemps de parcours Lycée Vaclav Havel – Arts et Métiers (22 min aujourd’hui sans correspondance) : 14 minutes\n\nAcquisitions foncières : \n-\t13000 m² -3 impacts bâti : \no\tP+R \no\tPetit patrimoine au 11 rue Pablo Neruda \no\tMaison Route de Toulouse\n\nImpacts sur la circulation routière (Secteur Bègle Néruda) : \n-\tCouleur orange : Impacts significatifs sur la capacité d'écoulement du giratoire \"Proudhon/Neruda\" (lien avec la mise en place de feux toutefois non obligatoire).\n-\tCapacités utilisées équivalentes à la situation actuelle (80% le matin / 90% le soir)\n\nImpacts sur le stationnement Secteur Talence Bègle (Néruda) : suppression de 236 et 45 places \n\nL’étude manque des données importantes comme par exemple :\n-\tImpact circulation routière : l’étude porte sur Secteur « cours de la Libération/Rabelais /Thouars » ALORS que l’impact est sur la rue Prudhom et Néruda !!!!!\n-\tLa prévision réelle entre Piscine de Thouars et Gare de Bègles\n-\tPour les écologistes, la valorisation liée à la saturation actuelle et à venir avec un projet de tracé sur l’échangeur 17 ? quid des gaz à effet de serre de voitures à l’arrêt ? \n-\tPour la suite voire l’ensemble de mes commentaires\n\nEn conclusion : au lieu de faire des copier-coller des avis des principaux partis intéressé (soit politique, soit pro-tram …) faites-vous un avis car presque tout est marqué et posez-vous les bonnes questions ? \n-\tUn trajet gare de Bègles /Pellegrin en 10 min alors que les chiffres donnent au minimum 28min30\n-\tB4 un projet économique : regarder le volet impact foncier du B4\n-\tPas de solution existante ? l’étude montre que la liane 34 sera plus rapide que B4 ! lol\n-\tEtc.\nNous sommes pour le déploiement de solution efficace et donc pour le B1 ou B1(Bis) \n"]
Version créée le
23/11/2019 12:32