Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan
Changements sur "Le réseau actuel de tramway a"
Utilisateur ayant supprimé son compte
21/03/2019 14:34
Titre (Français)
+Le réseau actuel de tramway a
Corps du texte (Français)
+Le réseau actuel de tramway a favorisé la concentration des usagers dans le centre de Bordeaux, mais celui-ci montre aujourd'hui ses limites en arrivant à saturation à certaines heures et sur certaines sections.
+
+Pour compléter celui-ci, il faut donc impérativement mettre en œuvre un certain nombre de lignes de transport en site propre. Cela permettra d'offrir un niveau de service suffisant pour offrir une alternative à l'usage de l'automobile.
+
+Le projet de transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan me semble en cela particulièrement intéressant.
+
+Je suis cependant favorable à la mise en place d'un tramway électrique sans rail ni caténaire. Ceci permettra d'éviter une rupture de charge si on doit scinder la desserte entre un tramway classique et une ligne de bus. Par ailleurs, cela permettra un projet plus économique et plus évolutif.
+
+Je trouverais ainsi intéressant que cette desserte puisse aussi permettre de relier les lignes A, B et C du tramway en offrant ainsi une desserte alternative à celle du centre-ville de Bordeaux.
+
+Je propose donc que cette nouvelle ligne parte de la Barrière St Augustin, pour desservir l’Hôpital Pellegrin (Tram A), la gare de la Médoquine (RER bordelais) et le Campus (Tram B + nouvelle ligne Bassens - Campus - Gradignan Beausoleil) avant de rejoindre le quartier Thouars de Talence. Nous pourrions avoir une fréquence de desserte de 5 à 6 min sur ce tronc commun aux heures de pointe.
+
+Au niveau de Thouars, la ligne pourrait alors se scinder en deux branches, l'une permettant de rejoindre Gradignan Malartic, la seconde rejoignant la Gare de Bègles (Tram C + RER bordelais). La fréquence de desserte serait alors de 10 à 12 min aux heures de pointe sur chaque branche.
Partager