Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Une remarque et une

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

Une remarque et une suggestion Une remarque Nous sommes de plus en plus nombreux à être conscients de l'urgence de lutter contre le risque de réchauffement du climat. Cela passera bien sûr par des mesures politiques, par de l'innovation technologique, mais cela passera surtout par les efforts individuels de chaque citoyen pour adapter ses comportements à ce que la planète peut supporter. La montée en puissance de l'offre de transports en commun sur Gradignan incitera chaque citoyen à abaisser son niveau d'empreinte carbone. C'est une très bonne chose. Lors de la concertation Tramway, plusieurs personnes ont indiqué que, dans les endroits où les embouteillages de voitures sont récurrents, si l'on ajoute un tramway ce sera une catastrophe... A mon avis c'est exactement le contraire qui va se passer. Le tramway est là pour se substituer aux voitures, pas pour ajouter de la congestion. Le but est que les gens prennent beaucoup moins leur voiture. Par cette remarque je veux soulignenr à quel point la concertation est indispensable, et je veux vous remercier de l'avoir organisée. Une suggestion Les dispositifs Tramway et BHNS proposés restent dans un axe Nord-Sud, comme les lignes de bus existantes 10 et 21. Je suggère de compléter ces dispositifs par le renforcement des liaisons Est-Ouest existantes, afin de répondre au besoin des personnes qui travaillent dans la zone Bersol. En effet, c'est un bassin d'emploi important, et dans le cadre de l'Opération d'Intérêt Métropolitain InnoCampus, le nombre d'emplois va augmenter sensiblement dans cette zone. Or les embouteillages y sont déjà recurrents matin et soir. Deux lignes de bus existent actuellement sur l'axe Est-Ouest de Gradignan: - le 36 qui ne compte qu'une fréquence très faible (2 bus par heure) et n'assure pas le lien vers la ligne de train Arcachon Bordeaux, ni le lien vers la ligne de tramway C. -le 86 qui ne compte qu'une fréquence de 2 bus par jour, et ne rejoint ni le tram B ni le tram C, ni la ligne de train Arcachon. ==>Je suggère donc que soit étudiée la possibilité d'étendre légèrement et de densifier les lignes de bus 36 et 86 pour permettre à tous les habitants de Gradignan de relier le train d'Arcachon, la zone d'activité Bersol, et les lignes de tramway B et C.
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager