Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Un transport en commun (TCHNS) vers Thouars à Talence et Malartic à Gradignan
Changements sur "Une remarque et une"
Utilisateur ayant supprimé son compte
19/03/2019 15:49
Titre (Français)
+Une remarque et une
Corps du texte (Français)
+Une remarque et une suggestion
+
+Une remarque
+Nous sommes de plus en plus nombreux à être conscients de l'urgence de lutter contre le risque de réchauffement du climat.
+Cela passera bien sûr par des mesures politiques, par de l'innovation technologique, mais cela passera surtout par les efforts individuels de chaque citoyen pour adapter ses comportements à ce que la planète peut supporter.
+La montée en puissance de l'offre de transports en commun sur Gradignan incitera chaque citoyen à abaisser son niveau d'empreinte carbone. C'est une très bonne chose.
+
+Lors de la concertation Tramway, plusieurs personnes ont indiqué que, dans les endroits où les embouteillages de voitures sont récurrents, si l'on ajoute un tramway ce sera une catastrophe...
+A mon avis c'est exactement le contraire qui va se passer. Le tramway est là pour se substituer aux voitures, pas pour ajouter de la congestion. Le but est que les gens prennent beaucoup moins leur voiture.
+
+Par cette remarque je veux soulignenr à quel point la concertation est indispensable, et je veux vous remercier de l'avoir organisée.
+
+Une suggestion
+Les dispositifs Tramway et BHNS proposés restent dans un axe Nord-Sud, comme les lignes de bus existantes 10 et 21.
+Je suggère de compléter ces dispositifs par le renforcement des liaisons Est-Ouest existantes, afin de répondre au besoin des personnes qui travaillent dans la zone Bersol. En effet, c'est un bassin d'emploi important, et dans le cadre de l'Opération d'Intérêt Métropolitain InnoCampus, le nombre d'emplois va augmenter sensiblement dans cette zone. Or les embouteillages y sont déjà recurrents matin et soir.
+
+Deux lignes de bus existent actuellement sur l'axe Est-Ouest de Gradignan:
+- le 36 qui ne compte qu'une fréquence très faible (2 bus par heure) et n'assure pas le lien vers la ligne de train Arcachon Bordeaux, ni le lien vers la ligne de tramway C.
+-le 86 qui ne compte qu'une fréquence de 2 bus par jour, et ne rejoint ni le tram B ni le tram C, ni la ligne de train Arcachon.
+
+==>Je suggère donc que soit étudiée la possibilité d'étendre légèrement et de densifier les lignes de bus 36 et 86 pour permettre à tous les habitants de Gradignan de relier le train d'Arcachon, la zone d'activité Bersol, et les lignes de tramway B et C.
Partager