Prolongement de la déviation de Martignas
Projet
J'habite Saint-Jean d'Illac
J'habite Saint-Jean d'Illac et me rends quotidiennement à vélo à mon travail dans la zone de l'aéroparc de Mérignac.
Pour cela, j'emprunte la piste cyclable qui longe la D211 entre le centre de Saint-Jean d'Illac et le pont enjambant le contournement sud de Martignas (D213) . A cet endroit je rejoins ce contournement via la "piste forestière" qui deviendra le bretelle d'entrée sur le contournement. Je prends ensuite la D213 jusqu'à mon travail (en roulant sur la pseudo bande d'arrêt d'urgence dans un premier temps, puis sur la bande cyclable quand la D213 devient avenue Marcel Dassault).
Je ne suis à priori par le seul à emprunter cet itinéraire au vu des traces de pneus présentes sur la piste forestière.
Descendre "hors-piste" sur le contournement au niveau du pont me permet d'éviter de traverser le centre ville de Martignas, ce qui a deux avantages pour moi:
- gain en temps et en distance
- je trouve ce trajet beaucoup plus sécurisant que le centre ville de Martignas: même si la limitation est à 80, la bande d'arrêt d'urgence de la voie rapide est suffisamment large pour que les VL et PL restent à bonne distance de moi en me doublant). alors qu'il n'y a pas de bande cyclable dans l’extrême centre de Martignas, et celle présente entre le centre et le rond-point rejointe avec le contournement est partagée avec les piétons et lieu de croisement très réguliers avec des voitures sortant de voies privées.
Pour résumer ma remarque: merci d'envisager la possibilité de rendre cyclable la zone sud de cette concertation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...