Mise en compatibilité du PLU pour le projet BAHIA, sur le site de Bagatelle à Talence : concertation préalable
Projet
Le projet Bahia n'est pas d
Le projet Bahia n'est pas d'intérêt général, il n'a d'intérêt que pour une structure privée qui va bénéficier scandaleusement de fonds publics pour son sauvetage, ainsi que pour les promoteurs qui vont se précipiter sur le foncier de Robert Picqué.
L'intérêt général commande de conserver un pôle de santé publique sur le site de Robert Picqué, civil ou militaire peu importe. Pas de problème de place, pas de problème de circulation, pas de problème de stationnement pour les usagers et le personnel soignant, pas de problème d'accès aérien, des locaux rénovés il n'y a pas si longtemps, un très bon potentiel d'agrandissement pour désengorger certains hôpitaux publics de Bordeaux, et la garantie du secteur 1.
Comment le projet topographiquement étriqué Bahia pourrait-il gérer les 180 000 habitants minimum concernés par l'hôpital Robert Picqué, sans parler de l'accroissement constant de la population de la Métropole ?
Il a fallu la bévue sur la démolition du bâtiment 24, et donc la modification du PLU, pour sortir ce projet de l'opacité la plus totale. Curieux de la part de l'ARS, agence d'état, qui a participé à ce projet d'aménagement du territoire sans en informer régulièrement les élus alors que c'est de leur responsabilité, et encore moins les citoyens.
Opposition donc totale Ă la modification du PLU.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...