Mise en compatibilité du PLU pour le projet BAHIA, sur le site de Bagatelle à Talence : concertation préalable
Projet
compte tenu des problèmes de
compte tenu des problèmes de circulation et de stationnement existant actuellement, ce projet d’extension sur le site de l’hôpital Bagatelle avec une densification extrême de la propriété de la fondation Bagatelle est irresponsable.
La réalisation d'un hôpital de proximité pour le quadrant sud de l'agglomération bordelaise devrait se faire dans le cadre d'un hôpital public et sur un site nettement plus grand, appartenant à l'Etat à moins d'1 km de Bagatelle : le site de l'hôpital Robert Picqué qui accueille déjà bon nombre de patients et qui dispose d'un service des urgences tout à fait performant. Ce site est par ailleurs nettement plus accessible et dispose de place pour le stationnement du personnel et celui des visiteurs.
C'est un problème de santé publique, qui doit être appréhendé également en fonction de l'accroissement de la population du secteur. Très vite, le site choisi pour cette opération qui est déjà peu accessible se retrouvera complètement inaccessible d'autant que le projet COGEDIM, au raz de la route de Toulouse ne viendra pas améliorer la situation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...