NON AU TRACE DU TRAM PAR LA PISTE CYCLABLE
Il y a d'autre tracé possible notamment celui par la route de Lacanau, la RD 1215 qui donnerait satisfaction à tout le monde et même à la municipalité de St Médard qui défend obstinément celui par la piste cyclable.
Un tel tracé permettra :
De sauvegarder la faune et la flore et non à leur destruction, passage par une zone NATURA 2000, destruction des bois et coupe des chênes centenaire tout le long de la piste, voie classée verte
C'est les poumons de St Médard faute d'avoir des parcs boisés dans le ville qui sera de plus en plus bétonné
Des nuisances aux riverains aussi bien au Haillan qu'a St Médard et des EXPROPRIATIONS.
Le coût se devrait pas être très supérieur à celui de la piste et poserait nettement moins de problèmes que par la piste cyclable pas de dévoiement des réseaux, pas de modification des ouvrages d'art, pas d’édification de murs anti-bruit
Ce tracé ne modifiera en rien le temps de parcours compte tenu que le tram aura une possibilité de vitesse plus élevé tout le long de la route pratiquement rectiligne
D’être aussi évolutif dans le futur par rapport au tracé de la piste qui s’arrêtera en cul de sac au centre de St Médard
Ce tracé par la RD sera beaucoup plus sécurisant que par celui de la piste à plusieurs niveaux
-En cas de panne accès beaucoup plus facile par la route par le techniciens, les secours et surtout pour évacuer rapidement les voyageurs que par la piste en pleine nature en cas d'incendie, d'accidents d’agression ou événements climatiques.
Une cohabitation tram avec les usagés de la piste cyclable sera difficile voir quasi impossible sans une séparation physique entre la piste et la voie du tram par des murs, un tram lancé à une vitesse de 50 km/h il faut approximativement 62 m pour s’arrêter comment ne pas avoir peur pour nos enfants en vélo ou voulant rattraper son ballon sur la voie, ou de d'utilisé les nouveaux engins électrique à 2 roues
Alors, si nous voulons un TRAM à St Médard prenons la bonne décision par une écoute des citoyens et de privilégier le tracé par la RD par une conception à faible empreinte écologique, respectueux de son environnement urbain et à moindre impacte foncier
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