Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
NON AU TRACE DU TRAM PAR LA
NON AU TRACE DU TRAM PAR LA PISTE CYCLABLE
Il y a d'autre tracĂ© possible notamment celui par la route de Lacanau, la RD 1215 qui donnerait satisfaction Ă tout le monde et mĂȘme Ă la municipalitĂ© de St MĂ©dard qui dĂ©fend obstinĂ©ment celui par la piste cyclable.
Un tel tracé permettra :
De sauvegarder la faune et la flore et non Ă leur destruction, passage par une zone NATURA 2000, destruction des bois et coupe des chĂȘnes centenaire tout le long de la piste, voie classĂ©e verte
C'est les poumons de St Médard faute d'avoir des parcs boisés dans le ville qui sera de plus en plus bétonné
Des nuisances aux riverains aussi bien au Haillan qu'a St MĂ©dard et des EXPROPRIATIONS.
Le coĂ»t se devrait pas ĂȘtre trĂšs supĂ©rieur Ă celui de la piste et poserait nettement moins de problĂšmes que par la piste cyclable pas de dĂ©voiement des rĂ©seaux, pas de modification des ouvrages d'art, pas dâĂ©dification de murs anti-bruit
Ce tracé ne modifiera en rien le temps de parcours compte tenu que le tram aura une possibilité de vitesse plus élevé tout le long de la route pratiquement rectiligne
DâĂȘtre aussi Ă©volutif dans le futur par rapport au tracĂ© de la piste qui sâarrĂȘtera en cul de sac au centre de St MĂ©dard
Ce tracé par la RD sera beaucoup plus sécurisant que par celui de la piste à plusieurs niveaux
-En cas de panne accĂšs beaucoup plus facile par la route par le techniciens, les secours et surtout pour Ă©vacuer rapidement les voyageurs que par la piste en pleine nature en cas d'incendie, d'accidents dâagression ou Ă©vĂ©nements climatiques.
Une cohabitation tram avec les usagĂ©s de la piste cyclable sera difficile voir quasi impossible sans une sĂ©paration physique entre la piste et la voie du tram par des murs, un tram lancĂ© Ă une vitesse de 50 km/h il faut approximativement 62 m pour sâarrĂȘter comment ne pas avoir peur pour nos enfants en vĂ©lo ou voulant rattraper son ballon sur la voie, ou de d'utilisĂ© les nouveaux engins Ă©lectrique Ă 2 roues
Alors, si nous voulons un TRAM à St Médard prenons la bonne décision par une écoute des citoyens et de privilégier le tracé par la RD par une conception à faible empreinte écologique, respectueux de son environnement urbain et à moindre impacte foncier
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...