Informations sur les cookies utilisés sur le site web
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour améliorer la performance et les contenus du site. Les cookies nous permettent de fournir une expérience utilisateur et un contenu plus personnalisés à partir de nos canaux de médias sociaux.
Paramètres des cookies
Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.
Essentiels
Ces cookies permettent le fonctionnement essentiel du site Web et aident à sécuriser ses utilisateurs. Ils sont automatiquement enregistrés dans le navigateur et ne peuvent pas être désactivés.
Type
Nom
Service
Description
Cookie
_session_id
Ce site web
Permet aux sites Web de se souvenir de l'utilisateur au sein d'un même site lorsqu'il navigue d'une page à l'autre.
Cookie
decidim-consent
Ce site web
Stocke des informations sur les cookies autorisés par l'utilisateur sur ce site web.
Sauvegarde Locale
pwaInstallPromptSeen
Ce site web
Stocke l'état si la notification d'installation de l'application web progressive (PWA) a déjà été vue par l'utilisateur.
Préférences
Ces cookies permettent au site Web de se souvenir des choix que vous avez faits par le passé sur ce site pour offrir une expérience plus personnalisée aux utilisateurs du site.
Analyses et statistiques
Ces cookies sont utilisés pour mesurer et analyser le public du site afin de l'améliorer.
Marketing
Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez le site Web et peuvent être utilisés pour vous offrir un marketing plus personnalisé sur les différents sites Web que vous utilisez.
Désolé ! Votre réseau est hors ligne. Il s'agit d'une version antérieurement mise en cache de la page que vous visitez, dont le contenu n'est peut-être pas à jour.
Extension du tramway vers Saint-Médard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-Médoc : concertation
Changements sur "NON AU TRACE DU TRAM PAR LA"
Utilisateur ayant supprimé son compte
19/02/2017 18:09
Titre (Français)
+NON AU TRACE DU TRAM PAR LA
Corps du texte (Français)
+NON AU TRACE DU TRAM PAR LA PISTE CYCLABLE
+Il y a d'autre tracé possible notamment celui par la route de Lacanau, la RD 1215 qui donnerait satisfaction à tout le monde et même à la municipalité de St Médard qui défend obstinément celui par la piste cyclable.
+Un tel tracé permettra :
+De sauvegarder la faune et la flore et non à leur destruction, passage par une zone NATURA 2000, destruction des bois et coupe des chênes centenaire tout le long de la piste, voie classée verte
+C'est les poumons de St Médard faute d'avoir des parcs boisés dans le ville qui sera de plus en plus bétonné
+Des nuisances aux riverains aussi bien au Haillan qu'a St Médard et des EXPROPRIATIONS.
+Le coût se devrait pas être très supérieur à celui de la piste et poserait nettement moins de problèmes que par la piste cyclable pas de dévoiement des réseaux, pas de modification des ouvrages d'art, pas d’édification de murs anti-bruit
+ Ce tracé ne modifiera en rien le temps de parcours compte tenu que le tram aura une possibilité de vitesse plus élevé tout le long de la route pratiquement rectiligne
+D’être aussi évolutif dans le futur par rapport au tracé de la piste qui s’arrêtera en cul de sac au centre de St Médard
+Ce tracé par la RD sera beaucoup plus sécurisant que par celui de la piste à plusieurs niveaux
+-En cas de panne accès beaucoup plus facile par la route par le techniciens, les secours et surtout pour évacuer rapidement les voyageurs que par la piste en pleine nature en cas d'incendie, d'accidents d’agression ou événements climatiques.
+Une cohabitation tram avec les usagés de la piste cyclable sera difficile voir quasi impossible sans une séparation physique entre la piste et la voie du tram par des murs, un tram lancé à une vitesse de 50 km/h il faut approximativement 62 m pour s’arrêter comment ne pas avoir peur pour nos enfants en vélo ou voulant rattraper son ballon sur la voie, ou de d'utilisé les nouveaux engins électrique à 2 roues
+Alors, si nous voulons un TRAM à St Médard prenons la bonne décision par une écoute des citoyens et de privilégier le tracé par la RD par une conception à faible empreinte écologique, respectueux de son environnement urbain et à moindre impacte foncier
Partager