Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Bonjour
Bonjour
Je suis récent habitant au Taillan Médoc
Il serait effectivement temps que les communes de ce secteur soient bien desservies par des transports en commun. L'arrivée du tram en gare de Blanquefort va dans le bon sens
La ligne de bus Saint Aubin- Gare Saint Jean va Ă©galement dans ce sens en desservant les communes de Saint Aubain, Saint MĂ©dard, Le Haillan et Sud de Eysines.
Mais qu'en est il du Taillan ?
Il est regrettable qu'une 4°alternative passant au Taillan par l'avenue de Soulac puis de La Boétie n'ait pas été envisagée.
La circulation dans la commune du Taillan est trÚs difficile. La desserte par la tramway de milliers de personne sur cette commune, MAIS AUSSI sur celle de Saint Médard serait un plus indéniable, avec un faible rallongement du temps de trajet.
Au moins Ă©tudier cette solution me parait ĂȘtre une action de bon sens.
Plus gĂ©nĂ©ralement, mon origine parisienne me pousse Ă suggĂ©rer Ă nos Ă©lus de penser Ă©galement et dĂšs maintenant aux dessertes intercommunales par des transports en commun sans avoir Ă ĂȘtre obligĂ© Ă aller dans le centre de Bordeaux pour aller par exemple de Blanquefort Ă MĂ©rignac, aĂ©roport et entreprises.
Il est aussi important de prévoir les liaisons des communes périphériques entre elles sans passer par le centre de Bordeaux.
Une connexion "extra rocade" de ces communes allÚgerait la circulation dans l'ensemble de l'agglomération, et diminuerait efficacement les temps de transport.
Bordelais comme "banlieusards" en profiteraient.
L'avenir de la métropole ne se situe pas uniquement dans le centre ville mais dans l'attractivité de la zone.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...