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L'intervenant précédent, JF

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L'intervenant précédent, JF Ruiz-Cuevas, que je salue, envoie du lourd relativement au passage du tram sur la piste cyclable dans un environnement protégé. Il ose en effet évoquer "la charte de protection du patrimoine de Saint-Médard" dont l'environnement serait attaqué par le passage du tram via le projet 4... Et l'environnement de l'espace (jusqu'ici) protégé de la piste cyclable qui lui est à la disposition de tous et pas d'une seule commune ? Les investissements faits par cette commune pour protéger cet espace vert ? L'association Cistude installée tout près, le projet Natura-2000 c'est quoi ? Il ose également évoquer les nuisances soi-disant "beaucoup plus bruyantes que le tram" d'un train de marchandises qui passait très rarement et lentement en journée et une seule fois... pas toutes les cinq minutes et à "vitesse élevée" comme le tram-BTP qu'il nous promet, ne sous-estimez pas l'esprit critique minimum de vos contemporains ! Les anciens haillanais et saint-médardais ne peuvent que vous contredire. Vous auriez-dû par contre évoquer le trajet passagers historique qui passait par le tram d'autrefois sur l'itinéraire du futur BHNS et donc pas par la piste cyclable... Mais bon, ces derniers sursauts traduisent mieux qui quiconque l'inquiétude, exprimé lors de la dernière réunion de concertation, des supporters de la majo municipale de St Médard de voir la proposition 4 plébiscitée...
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