Extension du tramway vers Saint-MĂ©dard-en-Jalles, Le Haillan, Eysines et le Taillan-MĂ©doc : concertation
Projet
Pour le moment, le tracé 1
Pour le moment, le tracé 1 est le moins cher et à ma préférence parmi les 3 premiers.
Cependant , le choix de la place de la république pour l'arrivée finale à Saint Médard est un mauvais choix car ...pas assez de place pour accueillir les parkings et autre double voie. Il fallait pousser jusqu'à l'ancienne gare ou il y a de l'espace.
Mais le mieux reste le 4 éme tracé présenté le 13/02 au Taillan ( tracé 4 ).
Desserte de la zone du Chai, de la Boétie, du Lycée puis retour à Saint Médard dans la foret et par le domaine du Bourdieu, ou il y a de la place pour faire la gare finale, un parc relais, et ne pas couper la circulation de l'avenue Montaigne et du centre de Saint Médard. Pas de bouleversements dans le centre de saint médard.
Une longueur d'environ 5, 500 kms.
Et puis, il n'y aura plus l'opposition des voisins de la piste cyclable comme dans le tracé 1.
Donc, il est URGENT de travailler sur le tracé 4 ( chiffrages, faisabilité, expropriations etc. ) et de l'ajouter à la concertation.
Bravo pour la présentation des différentes possibilités.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...