Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : comment affiner le projet avant l’enquête publique ?
Projet
Changements sur "OUI au BHNS Vive le TRAM'BUS"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Mode d'affichage HTML :
Titre
- +{"fr"=>"OUI au BHNS Vive le TRAM'BUS"}
Corps du texte
- +["OUI au BHNS Vive le TRAM'BUS\n1ère proposition : la desserte d’ISSAC pour assurer l’équité entre les usagers\n•\tIl n’y a aucune raison que le trambus ne desserve que St AUBIN et non pas aussi ISSAC comme la ligne 3+ aujourd’hui, qu’il reste ainsi à l’arrêt au centre de St Médard une fois sur deux.\n•\tIl y a un plus grand nombre d’usagers que sur la branche ST AUBIN\n\n2ème proposition : garantir un service fréquent, rapide et régulier ; \nPar des aménagements qui ne sont pas prévus et paraissent nécessaire : place de la Victoire à Bordeaux, et avenue Montaigne à St Médard\n\n3ème proposition : l’emploi de bus électriques ou bi-modes \nPour supprimer les fortes nuisances subies par les riverains : pollutions sonore et atmosphérique qui seraient accrues par l’augmentation des fréquences de passage ;\nPour terminer une appellation plus universelle « TRAMBUS » cette appellation appropriée pour un véhicule qui offre le même service que le tramway, a un look tout aussi moderne, et dont la principale différence est qu’il roule sur pneus et non sur rails\n•\t C’est une appellation qui et contribue à valoriser l’image d’un service de qualité rendu à tous les usagers, permettant au plus grand nombre de dire : « j’ai pris le tram » \n•\tC’est une appellation qui devient générique, et qui est partout employée : Nîmes, Bayonne, et maintenant PARIS ;\n"]
Version créée le
31/01/2017 10:52