Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

OUI au BHNS Vive le TRAM'BUS

Avatar: Utilisateur ayant supprimé son compte Utilisateur ayant supprimé son compte

OUI au BHNS Vive le TRAM'BUS 1ère proposition : la desserte d’ISSAC pour assurer l’équité entre les usagers • Il n’y a aucune raison que le trambus ne desserve que St AUBIN et non pas aussi ISSAC comme la ligne 3+ aujourd’hui, qu’il reste ainsi à l’arrêt au centre de St Médard une fois sur deux. • Il y a un plus grand nombre d’usagers que sur la branche ST AUBIN 2ème proposition : garantir un service fréquent, rapide et régulier ; Par des aménagements qui ne sont pas prévus et paraissent nécessaire : place de la Victoire à Bordeaux, et avenue Montaigne à St Médard 3ème proposition : l’emploi de bus électriques ou bi-modes Pour supprimer les fortes nuisances subies par les riverains : pollutions sonore et atmosphérique qui seraient accrues par l’augmentation des fréquences de passage ; Pour terminer une appellation plus universelle « TRAMBUS » cette appellation appropriée pour un véhicule qui offre le même service que le tramway, a un look tout aussi moderne, et dont la principale différence est qu’il roule sur pneus et non sur rails • C’est une appellation qui et contribue à valoriser l’image d’un service de qualité rendu à tous les usagers, permettant au plus grand nombre de dire : « j’ai pris le tram » • C’est une appellation qui devient générique, et qui est partout employée : Nîmes, Bayonne, et maintenant PARIS ;
Commentaire

Valider

Veuillez vous connecter

Se connecter avec le compte de territoire Bordeaux Métropole

Partager