Bus à haut niveau de service (BHNS) entre Bordeaux gare Saint-Jean et Saint-Aubin de Médoc : comment affiner le projet avant l’enquête publique ?
Projet
OUI au BHNS Vive le TRAM'BUS
OUI au BHNS Vive le TRAM'BUS
1ère proposition : la desserte d’ISSAC pour assurer l’équité entre les usagers
• Il n’y a aucune raison que le trambus ne desserve que St AUBIN et non pas aussi ISSAC comme la ligne 3+ aujourd’hui, qu’il reste ainsi à l’arrêt au centre de St Médard une fois sur deux.
• Il y a un plus grand nombre d’usagers que sur la branche ST AUBIN
2ème proposition : garantir un service fréquent, rapide et régulier ;
Par des aménagements qui ne sont pas prévus et paraissent nécessaire : place de la Victoire à Bordeaux, et avenue Montaigne à St Médard
3ème proposition : l’emploi de bus électriques ou bi-modes
Pour supprimer les fortes nuisances subies par les riverains : pollutions sonore et atmosphérique qui seraient accrues par l’augmentation des fréquences de passage ;
Pour terminer une appellation plus universelle « TRAMBUS » cette appellation appropriée pour un véhicule qui offre le même service que le tramway, a un look tout aussi moderne, et dont la principale différence est qu’il roule sur pneus et non sur rails
• C’est une appellation qui et contribue à valoriser l’image d’un service de qualité rendu à tous les usagers, permettant au plus grand nombre de dire : « j’ai pris le tram »
• C’est une appellation qui devient générique, et qui est partout employée : Nîmes, Bayonne, et maintenant PARIS ;
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
2 commentaires
Chargement des commentaires ...
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...