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Changements sur "Supprimer la piste secondaire, conformément aux PPBE des dernières décennies"

Avatar: Didier Lemich Didier Lemich

Titre (Français)

  • +Supprimer la piste secondaire, conformément aux PPBE des dernières décennies

Corps du texte (Français)

  • +

    Le PPBE prévoit depuis des décennies de supprimer la piste secondaire sécante de l'aéroport... Il faut respecter ces plans, qui ont conditionné l'urbanisme !

    Vétuste, coûteuse mais inutile, injuste, peu sécurisée et nuisible, cette piste doit être supprimée. C'est d'ailleurs ce que souhaite l'aéroport lui-même, ainsi que la grande majorité des riverains 💪

    - 🛬 L'aéroport lui-même souhaite la suppression de cette piste !

    - 🚧 « Les systèmes de pistes sécantes sont les moins sûrs et les moins capacitaires. » - DGAC

    - Les riverains de la piste secondaire sont évidemment beaucoup plus nombreux, notamment car cette piste secondaire fait survoler à basse altitude l'intrarocade de la Métropole, sur 11km. (la piste principale est exclusivement extrarocade)

    - Les riverains de la piste secondaire n'ont, contrairement à ceux de la piste principale, jamais été protégés ni par des contraintes d'urbanisme ni par des subventions à l'insonorisation ces dernières décennies !

    - Cette piste couterait 💸💸💸100 millions €💸💸💸 à moyen terme, entre rénovation et impact sur l'aménagement aéroportuaire !

    - Cette piste secondaire fait survoler la ZFE à basse altitude !

    - « La rationalité, tant économique qu’opérationnelle et capacitaire, apparait inviter à la fermeture de cette piste secondaire » - Cour Des Comptes

    ✈ Plus d'infos sur : www.stop-piste-secondaire.fr ✈

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