Passer au contenu principal

réduction des inégalités quant à la situation géographique de l'aéroport de Bordeaux

Avatar: Olivier Jean GAROSI Olivier Jean GAROSI

Un aéroport est a la fois une aubaine et un désastre pour un territoire. L'aubaine est principalement économique, le désastre, économique et écologique.

Il n'est pas entendable dans notre société dite "évoluée" de privilégier telle ou telle tranche de population, ou de léser d'autres, uniquement par intérêt personnel.

Je suis aujourd'hui dans le camp des privilégiés, puisque habitant a Mérignac Beutre, mais je ne supporte pas l'idée d'accentuer les différences et les injustices avec le camp des lésés.

L'aéroport est un bien commun. Il doit de ce fait profiter a tout le monde. Et ne nuire a personne.

Du moins nous avons le devoir de faire en sorte de se rapprocher au maximum de cet équilibre.

Les 2 pistes, puisqu'aujourd'hui il y a 2 pistes, doivent donc être équilibrées en terme de trafic, en toute saison, car nous vivons plus dehors en été, et la quantité de vols par jours doit être limitée, en imposant l'arrêt des tarifs inconcevablement bas des low cost afin de limiter la demande et équilibrer les rentabilités des compagnies. Ce modèle est à creuser car il vient également en complément des rénovations énergétiques et d'isolation phonique des bâtiments environnants. Il est impossible de le développer ici de manière appropriée, et ce ne sont ici que les lignes directrices.

Bordeaux est une région suffisamment attrayante pour que nous puissions imposer aux compagnies et a l'aéroport des conditions équitables de limitations.

C'est la seule voie, équilibrée, qui puisse faire grandir notre société.

Olivier Garosi, habitant de Mérignac Beutre-Courtillas